Le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé à la signature d'un décret portant nomination des membres du gouvernement, indique un communiqué de la Présidence de la République rapporté le vendredi 23 janvier 2026 par Masseré Touré-Koné, la secrétaire générale de la présidence.
Cette nouvelle équipe gouvernementale est composée de trente-quatre ( 34 ministres dont 04 ministres délégués), dont Téné Birahima Ouattara, anciennement Ministre d'État, ministre de la Défense qui occupe désormais le poste de Vice-Premier ministre, ministre de la Défense.
Cinq personnalités font leur entrée dans ce gouvernement Beugré Mambé II.
Il s'agit notamment, de Djibril Ouattara ( Transition numérique et de l'innovation technologique), Hien Sié Yacouba ( Insfrastrucures et Entretien Routier) , Bernard Kini-Komoé ( ministre délégué auprès du ministre de l'agriculture chargé des productions vivrières), Abou Bamba ( Environnement et Transition écologique) et Jean-Louis Moulot ( ministre délégué auprès du ministre de l'éducation nationale chargé de l'enseignement technique).
Le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement se tiendra le samedi 24 janvier 2026 au Palais présidentiel d'Abidjan.
L.Barro

