x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 4 février 2026 | Abidjan.net

Audience : le Ministre Souleymane Diarrassouba accorde une audience au Représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire

Audience : le Ministre Souleymane Diarrassouba accorde une audience au Représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire
© Abidjan.net Par DR
Audience : le Ministre Souleymane Diarrassouba accorde une audience au Représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire


Le Ministre du Plan et du Développement, Dr. Souleymane Diarrassouba, a reçu en audience, le Représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, M. Jean-François Basse, à son cabinet à l’Immeuble SCIAM, le mercredi 4 février 2026 au Plateau.


Les échanges entre Monsieur le Ministre et son hôte ont porté prioritairement sur trois projets majeurs qui viennent soutenir le développement de la Côte d4ivoire et renforcer la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND 2026-2030).


Le Programme de Coopération de Pays (CPD) 2026-2030, endossé par la Côte d’Ivoire et qui vise à renforcer les actions en faveur des populations vulnérables a été le premier projet sur lequel a démarré les échanges entre le Ministre du Plan et du Développement et M. Jean-François Basse, Représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire. 

Ensuite, les deux personnalités se sont attardées sur la réalisation de l’enquête MICS (Multiple Indicator Cluster Survey). Une enquête qui permettra de produire des données fiables sur la situation des populations, afin d’éclairer les politiques publiques, d’évaluer les progrès et de mieux orienter les interventions en lien avec les ODD et le PND, a indiqué le Ministre Souleymane Diarrassouba.


Enfin, le troisième et dernier sujet de discussion qui a retenu l’attention du Ministre et de son hôte visait le renforcement de la collaboration stratégique entre le Ministère du Plan et du Développement et l’UNICEF, en vue d’accroître l’impact des programmes sociaux sur les populations. Ce dernier projet inclut notamment un programme de résilience pour les populations vivant dans le Nord du pays, avec un accent sur l’accès aux services sociaux de base, l’éducation et la santé.


Le Ministre du Plan et du Développement a salué l’engagement constant de l’UNICEF aux côtés de la Côte d’Ivoire et réaffirmé la disponibilité du Gouvernement ivoirien à accompagner ces projets, en cohérence avec la vision de SEM. Alassane Ouattara, Président Alassane Ouattara, pour une Côte d’Ivoire inclusive, solidaire et durable, où l’humain est au centre du développement.


Ces échanges confirment la détermination Ministre Souleymane Diarrassouba à mobiliser tous les partenaires techniques et financiers, publics et privés, pour obtenir des résultats concrets et améliorer durablement la vie des populations et ce, conformément aux ambitions de SEM Alassane Ouattara, Président de la République, de construire une Grande Nation Ambitieuse et Solidaire.


Pour rappel, le lancement officiel du Programme de Coopération de Pays (CPD) est prévu le 09 février, et il sera présenté aux acteurs sectoriels pour assurer une appropriation collective et une mise en œuvre efficace.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ