Un grave accident de la circulation survenu le dimanche 8 février 2026, sur l’axe San Pedro–Sassandra après le pont Brimé, a fait 17 victimes, dont 12 décès sur le coup et 5 blessés avec 3 dans un état grave.
Selon les premières informations de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), l’accident résulte d’une violente collision entre un camion poids lourd et un véhicule de transport en commun de type Massa.
Alertés, les Pompiers civils de San Pedro se sont rapidement déployés sur les lieux pour les opérations de secours, d’extraction et de prise en charge des victimes. Les blessés ont été évacués vers des structures sanitaires pour recevoir des soins appropriés.
Les causes exactes de cet accident ne sont pas encore officiellement établies au moment où nous mettons sous presse. Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes afin de déterminer les circonstances du drame.
Le samedi 07 février 2026, une collision entre un camion-remorque transportant des bouteilles de gaz butane ( B6 et B12) et un véhicule particulier à N’Zianouan, a fait six victimes dont un mort calciné.
R-SEKONGO

