x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 5 mars 2026 | CICG-Côte d’Ivoire

Projet de renforcement des capacités du Laboratoire national d'Appui au Développement agricole (LANADA): l'Espagne prête 2,197 milliards FCFA à la Côte d'Ivoire

Projet de renforcement des capacités du Laboratoire national d'Appui au Développement agricole (LANADA): l'Espagne prête 2,197 milliards FCFA à la Côte d'Ivoire
© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Conseil des ministres tenu, le mercredi 04 mars 2026, au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau

Abidjan, le 04 mars 2026- Un accord de prêt d'un montant total de 3,349 millions d'euros, soit un peu plus de 2,197 milliards FCFA, conclu le 14 octobre 2025 entre l'Institut de Crédit Officiel (ICO) du Royaume d'Espagne et la Côte d'Ivoire en vue du financement du projet de renforcement des capacités du Laboratoire national d'Appui au Développement agricole (LANADA), a été ratifié en Conseil des ministres, le mercredi 04 mars 2026 au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau. 


À en croire le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, également ministre de la Communication, "ce financement permettra de renforcer les capacités techniques de cinq laboratoires du Lanada avec l'acquisition, l'installation et la mise en service de matériels de laboratoire de dernière génération".


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ