x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 2 avril 2026 | CICG-Côte d’Ivoire

Impôts sur le revenu : le gouvernement ratifie une convention pour prévenir la double imposition et lutter contre la fraude et l'évasion fiscales

Impôts sur le revenu : le gouvernement ratifie une convention pour prévenir la double imposition et lutter contre la fraude et l'évasion fiscales
© CICG-Côte d’Ivoire Par Franck N'Guessan
Côte d'Ivoire : conseil des Ministres du mercredi 01 avril 2026
Le Président de la République de Côte d'Ivoire , Alassane Ouattara a présidé ce mercredi 01 avril 2026, un Conseil des Ministres au Palais de la Présidence au Plateau.

Abidjan, le 1er avril 2026- Le Conseil des ministres a ratifié, le mercredi 1er avril 2026, au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau, la convention signée le 07 décembre 2022 à Doha, entre la Côte d'Ivoire et le Qatar pour prévenir la double imposition et lutter contre la fraude et l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu.


Cette Convention, à en croire le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, « permettra de déployer davantage les conditions favorables au développement des échanges commerciaux entre les deux pays et de tirer profit du potentiel important d'investissement direct de l'État du Qatar ».


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ