x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 avril 2026 | CICG-Côte d’Ivoire

Région du Sud Comoé : le CNLVC satisfait des actions du comité local de lutte contre la vie chère

Région du Sud Comoé : le CNLVC satisfait des actions du comité local de lutte contre la vie chère
© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Région du Sud Comoé : le CNLVC satisfait des actions du comité local de lutte contre la vie chère

Abidjan, le 17 avril 2026 - La secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre la vie chère (CNLVC), Ranie-Didice Bah-Koné, a exprimé sa satisfaction quant aux actions menées par le comité local de lutte contre la vie chère dans la région du Sud-Comoé (Aboisso).


Elle s’exprimait à l’occasion d’une réunion de travail avec le comité local de lutte contre la vie chère, en présence du préfet par intérim d’Aboisso, Alexandre Kouadio N’Dri.

« La rencontre nous a permis de faire le bilan des activités qui ont été menées dans le cadre de la lutte contre la vie chère dans la zone. Cela nous a permis d'examiner les initiatives qui ont été mises en place, ainsi que l'application des mesures adoptées par le gouvernement pour lutter contre la vie chère. Nous repartons satisfaits parce que nous avons pu voir qu'un travail a été fait », a indiqué Ranie-Didice Bah-Koné.


Selon Ranie-Didice Bah-Koné, le comité local de lutte contre la vie chère a pour vocation de relayer et d’adapter les actions du Conseil national de lutte contre la vie chère aux spécificités territoriales, réaffirmant ainsi la priorité accordée par le gouvernement à la préservation du pouvoir d'achat et au bien-être des consommateurs.

Le but de cette réunion, a-t-elle fait savoir, est d'assister, écouter, voire encourager ce comité local. Cet organe de proximité a pu recueillir des préoccupations afin de les communiquer au gouvernement pour une prise de décision plus efficace dans le contexte de la lutte contre la vie chère à Aboisso.  


Dressant le bilan des activités du comité local de lutte contre la vie chère, le préfet par intérim d’Aboisso, Alexandre Kouadio N’Dri, a rappelé les démarches menées pour pouvoir apaiser les populations quant à la flambée du prix de la viande, de la baguette de pain, etc. Et d‘assurer que le gouvernement veille à travers le comité local au maintien des prix.

Créés en 2021, les comités locaux s’inscrivent dans une dynamique de gouvernance de proximité, visant à renforcer le dialogue entre les autorités administratives, les acteurs économiques et les consommateurs, en vue d’une meilleure prise en compte des réalités du terrain.


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ