x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 15 mai 2026 | Abidjan.net

Mondial 2026 /Liste de 26 Éléphants: « « Nous croyons en nos sélectionnés et nous savons qu’ils peuvent nous apporter le meilleur »

Mondial 2026 /Liste de 26 Éléphants: « « Nous croyons en nos sélectionnés et nous savons qu’ils peuvent nous apporter le meilleur »
© Abidjan.net Par Franck N'Guessan
Conférence de presse relative à la liste de 26 joueurs retenus pour la Coupe du monde FIFA 2026
Le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Émerse Faé, a animé ce vendredi 15 mai 2026 au stade Félix Houphouët Boigny, une conférence de presse relative à la liste de 26 joueurs retenus pour la Coupe du monde FIFA 2026. 

Le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a rendu publique, ce vendredi 15 mai 2026, la liste des 26 joueurs retenus pour disputer la Coupe du Monde de la FIFA 2026, prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026


Douze ans après leur dernière participation au Mondial, les champions d’Afrique abordent cette compétition avec ambition. Face aux journalistes, Emerse Faé a affiché son état d’esprit. « Je ne vais pas en vacances aux États-Unis, je vais pour gagner. Je suis un compétiteur », a-t-il affirmé.


Le technicien ivoirien a dit toute sa confiance envers les joueurs convoqués.

« Nous croyons en nos sélectionnés et nous savons qu’ils peuvent nous apporter le meilleur », a souligné Faé Emerse. 


Selon lui, le groupe constitué présente un bon équilibre entre expérience et jeunesse. « Le groupe est assez équilibré pour aller à la guerre », ajoute-t-il. 


La liste comporte plusieurs surprises, notamment les présences du gardien Alban Lafont, critiqué à la dernière CAN, de l’attaquant Elye Wahi et de Ange-Yoan Bonny qui font leurs premiers pas en coupe du monde avec la sélection ivoirienne. 


À l’inverse, certains cadres comme Sébastien Haller devront patienter, puisqu’ils figurent parmi les réservistes. « Il a fallu faire des choix, et ce ne sont jamais des choix faciles », a expliqué le sélectionneur.


De plus, Emerse Faé entend préparer son équipe avec rigueur afin de réaliser un parcours mémorable.

« Nous allons prendre les matchs les uns après les autres et nous préparer au mieux pour aller le plus loin possible », a-t-il révélé. 


Heureux de retrouver la Coupe du monde, le sélectionneur a également lancé un appel aux supporters.

« Nous sommes contents de retrouver la Coupe du monde douze ans après. Soyez positifs, soyez bienveillants. Nous aurons besoin de vos prières », a indiqué le coach. 


Le regroupement des Éléphants débutera le 25 mai avec une première vague de joueurs. Le reste de l’effectif rejoindra le groupe le 30 mai prochain pour se préparer à affronter la France le 04 juin 2026 au Stade de la Beaujoire-Louis Fonteneau à Nantes.



Liste officielle des 26 Éléphants et des réservistes pour le Mondial 2026


Gardiens de but


Yahia Fofana

Mohamed Koné

Alban Lafont


Défenseurs


Emmanuel Agbadou

Clément Akpa

Ousmane Diomandé

Guéla Doué

Ghislain Konan

Odilon Kossounou

Evan Ndicka

Wilfried Singo


Milieux de terrain


Seko Fofana

Parfait Guiagon

Christ Inao Oulaï

Franck Kessié

Ibrahim Sangaré

Jean-Michaël Seri


Attaquants


Simon Adingra

Ange-Yoan Bonny

Amad Diallo

Oumar Diakité

Yan Diomandé

Evann Guessand

Nicolas Pépé

Bazoumana Touré

Elye Wahi


Réservistes


Ira Tapé

Christopher Opéri

Malick Yalcouyé

Martial Godo

Sébastien Haller


R-SEKONGO 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ