L’aventure s’arrête en demi-finale pour les Bleus. La France s’est inclinée face à l’Espagne (0-2), ce mardi, dans le dernier carré de la Coupe du monde 2026 au stade de Dallas.
Les Espagnols ont confirmé leur statut de prétendant au titre grâce à une prestation solide et une efficacité offensive au rendez-vous.
Dès la 22e minute, l’Espagne a pris les devants sur penalty grâce à une faute sur Lamine Yamal. Mikel Oyarzabal s’est chargé de transformer la sentence pour donner l’avantage à la Roja (1-0).
Malgré plusieurs tentatives françaises pour revenir au score, la défense espagnole a résisté aux offensives tricolores.
Au retour des vestiaires, les Espagnols ont doublé la mise. Pedro Porro a trouvé le chemin des filets à la 58e minute, offrant un précieux break à son équipe (2-0). La France a tenté de réagir jusqu’au coup de sifflet final, mais sans parvenir à réduire l’écart.
Avec cette victoire, l’Espagne décroche son billet pour la finale du Mondial 2026 et sera opposé au vainqueur du match Argentine vs Angleterre. De son côté, la France disputera le match pour la troisième place, le samedi.
R-SEKONGO

