x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 juillet 2026 | CICG-Côte d’Ivoire

Service civique : 500 jeunes volontaires de la première promotion du Centre Amadou Gon Coulibaly de Tioroniaradougou reçoivent leurs attestations

Service civique : 500 jeunes volontaires de la première promotion du Centre Amadou Gon Coulibaly de Tioroniaradougou reçoivent leurs attestations
© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Région du Poro: Inauguration du Centre de service civique Amadou Gon Coulibaly et sortie de 500 stagiaires à Tioroniaradougou
Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly a présidé samedi 25 juillet à Tioroniaradougou la double cérémonie d’inauguration du Centre de service civique Amadou Gon Coulibaly et de sortie de la première cohorte de 500 stagiaires volontaires.

Abidjan, le 28 juillet 2026 – Représentant le Vice-Premier Ministre, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, a présidé, le samedi 25 juillet 2026 à Tioroniaradougou, la cérémonie d'inauguration du Centre de service civique Amadou Gon Coulibaly, couplée à la sortie officielle de la première cohorte de 500 stagiaires volontaires.


La mise en service de ce centre traduit la volonté du Gouvernement de renforcer les dispositifs de formation civique, citoyenne et professionnelle destinés aux jeunes, en vue de favoriser leur insertion socioprofessionnelle et leur contribution au développement national.


S'adressant aux 500 jeunes de cette première promotion, Amadou Coulibaly a transmis les félicitations du Vice-Premier Ministre, ministre de la Défense, tout en les invitant à incarner, dans leur parcours, les valeurs de discipline, de travail, de rigueur et de loyauté portées par le regretté Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, dont ils portent désormais le nom.


Le ministre a, par ailleurs, salué l'engagement du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, ainsi que celui de l'ensemble de ses équipes, pour les actions conduites en faveur de l'épanouissement et de l'insertion durable des jeunes en Côte d'Ivoire.


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ