La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest ( BCEAO), a annoncé le lancement d'un appel à candidatures pour la sélection de la première cohorte de son laboratoire d'innovation financière ( LIF-BCEAO).
'' La BCEAO invite les établissements agréés et les entreprises de technologies financières (FinTech) souhaitant y adhérer à soumettre leurs candidatures pour bénéficier du cadre contrôlé d’expérimentation prévu par le LIF-BCEAO'', a indiqué l'institution dans une note d'information consultée par Abidjan.net le lundi 19 octobre 2026.
Par ailleurs, le document précise que le présent appel à candidatures ne concerne pas les projets relatifs aux crypto‑actifs.
En outre, la note souligne que les modalités de constitution des dossiers candidatures, les conditions de parti et de déroulement des expérimentations dans la LIF-BCEAO sont précisées dans le guide du candidat disponible sous la rubrique intitulé les ''Fintech dans l'UEMOA ''.
Les candidatures de cet appel à candidatures sont reçues jusqu'au 30 novembre 2026.
L.B

