x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 6 mars 2026 | Conseil du Café-Cacao

1200 Fcfa/Kg

Cacao : campagne intermédiaire

Depuis le début de cette campagne, en particulier depuis le mois de décembre 2025, nous avons tous observé un effondrement du prix du cacao sur le marché international. Aujourd’hui, cette baisse est de l’ordre de 70 %. En dépit de cette situation, le prix garanti bord champ, en Côte d’Ivoire, a été maintenu.

A ce jour, plus de 1 million cinq cent mille tonnes de cacao a été effectivement payé au prix de 2800 F CFA le kilo aux producteurs ivoiriens.

Le Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières de souligne qu’« en Côte d’Ivoire, le système de stabilisation est resté résilient mais l’effondrement se poursuit. Cet effondrement du prix du cacao sur le marché international qui est aujourd’hui de 1578 F CFA le kilo, nous oblige à faire un réajustement. Et si vous prenez ce prix du marché de 1578 F CFA le kilo, cela permet un prix bord champs de 947 F CFA le kilo. Mais le Président de la République, toujours soucieux du bien-être de nos populations et, en particulier, de nos parents paysans, a tenu à ce que ce prix soit supérieur à 1000 F CFA/kg.

Et, ce matin, après de nouveaux arbitrages, j’ai l’honneur de vous informer que le prix bord champs du cacao bien séché, bien trié et bien fermenté, pour la campagne intermédiaire 2025-2026, a été fixé à 1200 F CFA le kilogramme.

Réagir à ce chiffre

Dernières publications

Plus de Chiffres clés

PUBLICITÉ