Chronologie Publié le mercredi 27 juillet 2016
La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a suspendu, mercredi, sa grève pour deux semaines à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire, estimant vouloir donner une chance aux négociations avec les autorités du pays après la satisfaction de cinq points de ses revendications.
Selon le Secrétaire général de la FESCI, Fulgence Assi, sur les dix sept points de revendications, cinq points ont été pris en compte et les autres sont en cours d’être résolus.
‘’Depuis près de deux semaines nous avons observé une motion de grève et cette motion de grève avait plus de dix sept points de revendications. Aujourd’hui nous sommes à la fin de la grève et nous avons eu certains acquis. Il est question pour nous de communiquer ses acquis et à partir de ces acquis qu’on puisse faire place au dialogue’’, a-t-il déclaré, ajoutant que ‘’nous appelons à la reprise des cours dès demain (jeudi)’’.
‘’Nous avons décidé d’observer une période de suspension du mot d’ordre de grève pour deux semaines afin de permettre que les autres points de revendications trouvent des solutions’’, a-t-il ajouté.
Les cinq points qui ont été pris en compte sont notamment selon M. Assi, ‘’la renonciation au projet de délogement de la citée du Campus au profit des athlètes de la Francophonie et la question des sessions uniques’’. Lire l'article