Chronologie Publié le mardi 27 mars 2018
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le procureur de la république, Christophe Richard Adou a sensibilisé, mardi à Abidjan, les administrateurs d`une dizaine de groupes ou forums facebook du pays pour une meilleure régulation des médias sociaux.
« Nous avons été invités par le procureur de la république pour une séance de travail. Il s`est agi pour lui de nous sensibiliser afin d`éviter les dérives de nos membres sur nos différents groupes facebook parce en tant qu`administrateur, nous devons réguler nos pages afin que ne se produisent certaines dérives», a expliqué à la presse, Assane Coulibaly, administrateur du forum ``Police secours`` au sortir de cet entretien avec le procureur de la république s`offusquant de ce que « les gens passent souvent par nos différents groupes pour lancer des appels aux meurtres et à la haine ».
Poursuivant, il a souligné que le procureur de la république « n`a jamais évoqué qu`il y aura des restrictions ». M. Coulibaly a également fait savoir que le procureur de la république a passé en revue au cours de cette rencontre, des cas de dérives constatées sur leurs différents forums ajoutant que les auteurs desdites dérives sont ``en ce moment recherchés``.
« Il a présenté les textes de lois en la matière. C`était une rencontre très enrichissante pour nous les administrateurs de forums », s`est-il félicité indiquant par ailleurs que, « ce genre de rencontres seront régulières entre nous et le procureur ». Lire l'article