Chronologie Publié le lundi 23 avril 2018
Les Gouvernements marocain et ivoirien, représentés respectivement par leur ministre de l’Agriculture, ont signé lundi à Meknès, au Maroc, l’avenant N°1 à la convention pour la mise en place d’une plateforme logistique de commercialisation des fruits et légumes à Abidjan.
Cet avenant modifie une partie de la convention portant sur la réalisation d’une plateforme logistique de commercialisation des fruits et légumes qui avait été paraphée le 15 janvier 2015 à Abidjan, dans le cadre du renforcement de la coopération agricole entre les deux pays.
Cette convention conclue pour une durée de 36 mois à compter de sa date de signature est arrivée à terme en janvier 2018. « Aux termes de l’article 6 de ladite convention, dans l’hypothèse ou pour quelques causes ou motifs que ce soit, le projet n’aurait pu aboutir à cette date, la présente convention pourra d’un commun accord entre les Parties, être prorogée par voie d’avenant. »
Ainsi, la convention est prorogée de trois ans à compter de la date de signature du présent avenant et renouvelable par tacite reconduction, sauf dénonciation par l’une ou l’autre des Parties. Lire l'article