Chronologie Publié le mercredi 9 mai 2018
Trois vols hebdomadaires relieront Abidjan à New York à compter du premier vol inaugural de la ligne aérienne Côte d’Ivoire -États-Unis prévu samedi, a annoncé le Gouvernement ivoirien à l’issue du conseil des ministres tenu mercredi au Palais présidentiel, à Abidjan - Plateau.
Selon la porte-parole adjointe du Gouvernement, Anne Désirée Ouloto, ces vols se feront "directement et sans escale". Le vol inaugural se fera avec une délégation ivoirienne à bord, conduite par le ministre des Transports, Amadou Koné.
Ce trafic aérien permettra de faciliter les échanges de partenariat économique entre les deux pays et contribuera à faire participer la diaspora au développement de la Côte d’Ivoire, a soutenu la ministre Anne Ouloto.
Ce processus d’obtention de la certification TSA qui s’est achevé en décembre 2017 a été menée par le Gouvernement ivoirien en partenariat avec la compagnie aérienne Ethiopian Airlines. "Un protocole d’ouverture et d’exploitation de la ligne aérienne Abidjan - New York a été signé entre les parties", a indiqué Anne Ouloto.
Lire l'article