Chronologie Publié le samedi 12 mai 2018
L’édition 2018 de la fête de la liberté à Yopougon, on peut le dire, a tenu toutes ses promesses. A en croire les forces de sécurité, déployé pour la sécurisation de l’évènement et les organisateurs, plus de 10 milles militants et sympathisants du Front populaire ivoirien (Fpi), ont pris part à ce rendez-vous.
Autour du thème : ’’A la reconquête des libertés pour l’alternance en 2020’’, plus de 10000 militants, selon les forces de l’ordre et les organisateurs de la cérémonie, ont pris part à l’édition 2018 de la Fête de la Liberté qui s’est tenue ce samedi 12 mai 2018 à la place Ficgayo dans la commune de Yopougon.
Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien s’est réjoui de cette mobilisation qu’il a présentée comme une démonstration que son parti le Fpi reste toujours vivant. « D’aucun croyait que le Fpi était mort, beaucoup cherchaient à se disputer les dépouilles du Fpi, Il était bon que nous venions démontrer que le Fpi est increvable », a-t-il indiqué. Cette mobilisation, a ajouté le député de Bongouanou, est rassurante pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020. Lire l'article