Chronologie Publié le jeudi 17 mai 2018
Le Garde des sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’homme, Sansan Kambilé a procédé jeudi à l’installation et à la rentrée solennelle des magistrats, des conseillers et des conseillers consulaires de la Cour d’appel de commerce d’Abidjan, avec pour premier président François Komoin.
Cette Cour d’appel de commerce d’Abidjan, juridiction autonome de second degré, comprend un premier président, deux présidents de Chambre, six conseillers et seize conseillers consulaires. Les membres ont été installés à la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères.
Au cours d’une audience, présidée par François Komoin et comme Procureur général Léonard Lebry, la Cour a reçu le serment de 13 nouveaux conseillers consulaires issus du monde des Affaires dont Guy Koizan, directeur général de Versus Bank et Daouda Coulibaly, directeur général de la Société ivoirienne de banque (SIB).
Les conseillers consulaires sont notamment des opérateurs économiques choisis sur une liste d’aptitude établie par la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. Ils sont tenus de garder le secret des délibérations et de se comporter comme un juge loyal. Lire l'article