Chronologie Publié le mercredi 4 juillet 2018
e président de la République, Alassane Ouattara a procédé ce mercredi 4 juillet à la signature de 2 décrets dont l’un met fin aux fonctions du Premier ministre chef du Gouvernement, Amadou Gon Coulibaly et des membres du Gouvernement. Et le second reconduit Amadou Gon Coulibaly dans les fonctions de Premier ministre chef du Gouvernement.
Selon la déclaration lue par le Secrétaire général de la présidence de la République, Patrick Achi, il est demandé au Premier ministre de proposer dans les meilleurs délais une équipe gouvernementale constituée de personnalités membres du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et de personnalités de la Société civile.
Selon plusieurs sources, cette dissolution du gouvernement était prévisible. Ce d’autant plus que l’alliance du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) au pouvoir, vit une crise née de l’opposition entre les partisans de la mise en place du Parti unifié maintenant en vue de la présidentielle de 2020 et ceux qui sont plutôt en faveur de son report après la présidentielle de 2020. Lire l'article