Chronologie Publié le samedi 9 mars 2019
Le maire de la commune d`Attécoubé (Ouest d`Abidjan), Claude Paulin Danho a été élu, samedi, président de l`Union des villes et communes de Côte d`Ivoire ( UVICOCI) avec 150 voix contre 13 pour son adversaire, le maire de Zuénoula ( 363 km au Centre-ouest) Djé Bi Djé au terme d`une Assemblée générale élective, a appris APA samedi auprès de cette institution.
M. Danho qui est par ailleurs, le ministre ivoirien des sports succède ainsi à Gilbert Kafana Koné, le maire de la commune populaire de Yopougon dans l`ouest d`Abidjan.
« Dieu fait toute chose bonne en son heure. Le jour où vous mangez une belle mangue, vous devez vous souvenir de ceux qui ont planté l`arbre. Je voudrais saluer les œuvres de Kafana Koné et de Amichia François », a déclaré M. Danho après son élection déclinant dans la foulée les premières actions de son mandat.
« Dans les prochaines semaines, nous devons faire en sorte d`être des acteurs de paix et de réconciliation nationale. Nous devons faire en sorte que la solidarité entre nous soit agissante », a-t-il souhaité.
L`Union des villes et communes de Côte d`Ivoire est une organisation qui s`est assignée huit missions principales. Elle ambitionne entre autres, d`établir des liens de solidarité entre les communes ivoiriennes, favoriser le développement de l`action urbaine et communale et coordonner les aspirations et objectifs communs en vue de les soutenir auprès des pouvoirs publics.
LB/ls/APA Lire l'article