Le Premier ministre a reçu, ce lundi 22 juin, les responsables des partis politiques ainsi que les représentants de la société civile afin de leur présenter les grandes lignes du projet de réforme de la gouvernance électorale. Cette initiative vise à renforcer la transparence du processus électoral, la crédibilité des scrutins et la confiance des citoyens dans les institutions chargées des élections.
Au cours de cette rencontre, le chef du gouvernement a dévoilé les orientations d’une nouvelle architecture électorale reposant sur trois organes distincts. L’un chargé de l’organisation matérielle des élections, un autre dédié au recensement et à la compilation des suffrages, et un troisième chargé de la supervision et du contrôle de l’ensemble du processus électoral.
Lire l'article