Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
FAKE NEWS
Comment

Accueil
News
Fake News
NTIC
Article Fake News
NTIC

Coupure d’Internet en fine préparation par Orange Côte d’Ivoire. (Fake News)

Publié le mercredi 28 octobre 2020  |  Réseaux sociaux
FAKE NEWS
Attention ! : Cet article est une Fake News (Fausse nouvelle), sa publication à pour but de lutter contre la désinformation.
Vous trouverez les vraies informations sur le sujet en dessous de cet article.
«
© Autre presse (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
« Coupure d’Internet en fine préparation par Orange Côte d’Ivoire » FAKE News


Une publication sur Facebook largement partagée par WhatsApp annonce l’interruption d’Internet à compter du 27 octobre sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Intitulée, « URGENT URGENT COUPURE D’ INTERNET SUR TOUTE L’ÉTENDUE DU TERRITOIRE EN FINE PRÉPARATION » la publication accuse la société de téléphonie mobile Orange Côte d’Ivoire d’être l’auteur de ce complot.



Le texte évoque une réunion convoquée ce jour (27 Octobre selon la publication) par le DG Bamba Mamadou « pour couper l’Internet sur l’étendue du territoire à partir de ce jour afin de rééditer la formule Conakry ». En réalité il n’en est rien. L’équipe de vérification d’Abidjan.net a pu s’informer auprès des autorités compétentes mais aussi des services d’Orange Côte d’Ivoire. Il s’agit d’une grossière fake news d’autant plus que cette question n’est pas à l’ordre du jour, mieux le DG Bamba Mamadou n’a convoqué de réunion sur ce sujet.



Faut-il le noter, publier ou partager des fausses informations est passible de poursuite pénale.
GOOD NEWS
Le ou les informations ci-dessous viennent apporter le démenti de la fake news exposée plus haut. Elles sont donc les seules dignes de foi.
Commentaires

Sondage
«
© Autre presse (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)