Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
FAKE NEWS
Comment

Accueil
News
Fake News
Necrologie
Article Fake News
Necrologie

Affi N’Guessan décédé après avoir été torturé (Fake News)

Publié le dimanche 8 novembre 2020  |  Réseaux sociaux
FAKE NEWS
Attention ! : Cet article est une Fake News (Fausse nouvelle), sa publication à pour but de lutter contre la désinformation.
Vous trouverez les vraies informations sur le sujet en dessous de cet article.
Fake
© Réseaux sociaux par DR
Fake News: Affi N`Guessan décédé après avoir été torturé


Interpellé par les services de sécurité dans la nuit du 6 au 7 novembre, le.president du FPI Pascal Affi N’Guessan est depuis lors en détention. Durant la journée de ce dimanche 8 novembre, une folle rumeur annonçant son décès suite à des tortures a abondamment circulé sur les réseaux sociaux. Fake news. D’abord c’est une vidéo dans laquelle apparaît l’ancien premier ministre qui confirme que ce dernier est bel et bien en vie. Ensuite, il y a eu un communiqué de la Direction de la police diffusé pour dementir cette grosse rumeur. ci-dessous le texte :


"communiqué

Une rumeur diffusée et entretenue sur les réseaux sociaux, fait état de ce que le 1er Ministre Pascal Affi N’guessan aurait subi des tortures et serait décédé.
La Police Nationale tient à informer l’opinion nationale et internationale que monsieur Pascal Affi N’guessan interpellé dans la nuit du 06 au 07 novembre 2020 dans le cadre d’une enquête pour complot et attentat contre l’autorité de l’Etat, se porte bien et n’a fait l’objet d’aucun actede tortures.
Elle tient à rappeler que les auteurs de ces fausses informations qui n’ont dautres objectifs que de semer l’émoi au sein de la population sont passibles de poursuites judiciaires".
GOOD NEWS
Le ou les informations ci-dessous viennent apporter le démenti de la fake news exposée plus haut. Elles sont donc les seules dignes de foi.
Commentaires


Comment