Une fausse information circule actuellement sur les réseaux sociaux, notamment via une publication diffusée sous le nom de compte "CASH Ivoire", affirmant que l'élection présidentielle ivoirienne n'aurait pas lieu.
Titre de la fausse rumeur démentie :
« LE 25 OCTOBRE NE SORTEZ PAS DE CHEZ VOUS - IL N'Y AURA PAS D'ELECTION... #Cashivoire »
La Commission Électorale Indépendante (CEI) dément catégoriquement
L'équipe de fact-checking d'Abidjan.net a vérifié l'information auprès de la Commission Électorale Indépendante (CEI). L'instance chargée de l'organisation des scrutins en Côte d'Ivoire dément formellement cette rumeur.
L'élection présidentielle ivoirienne est bel et bien prévue pour le samedi 25 octobre 2025, conformément au calendrier électoral officiel.
Les démarches administratives, telles que la distribution des cartes d'électeur, l'ouverture de la campagne électorale et le dépôt des dossiers de candidature, se sont déroulées selon les dates annoncées par la CEI.
La CEI rappelle que le scrutin aura lieu le 25 octobre 2025, tel que le confirme l'ensemble de ses communications officielles.
Il est donc important de :
* Ignorer et ne pas partager cette fausse information.
* Se référer uniquement aux canaux de communication officiels de la Commission Électorale Indépendante (CEI) pour toute information relative au processus électoral.