Une rumeur largement relayée sur les réseaux sociaux affirme que des insurgés proches du Front Commun auraient incendié l’une des résidences du Directeur Général de la Police Nationale.
Cette information est totalement fausse, a démenti la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN).
Selon la DGPN, l’image du véhicule en feu utilisée pour illustrer cette fausse nouvelle date du 20 juin dernier et n’a aucun lien avec le prétendu incendie évoqué.
Les auteurs de la publication ont par ailleurs tenté de donner du crédit à leur mensonge en citant abusivement Alertes100, la PLCC, l’ANSSI ou encore l’AIP comme sources officielles.
La Police nationale appelle donc les populations et les internautes à faire preuve de vigilance et à s’abstenir de relayer des informations non vérifiées.
Elle rappelle que toutes les communications officielles émanant de ses services sont disponibles sur ses canaux certifiés : Facebook, X (anciennement Twitter), LinkedIn et TikTok. « Avant de partager une information, vérifions toujours sa source sur les canaux officiels et fiables », a exhorté la Direction Générale de la Police Nationale.
Cyprien K.