Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Société

500 kits scolaires à la Paroisse Notre Dame de la Tendresse / L’Abbé Norbert Abékan à Dominique Ouattara : “Merci d’aider les plus pauvres !”
Publié le mercredi 17 novembre 2010   |  Le Patriote


Activités
© Le Patriote par DR
Samedi 13 novembre 2010. Abidjan


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Le samedi 6 novembre dernier, Mme Dominique Ouattara a rendu visite aux enfants de la paroisse Notre Dame de la tendresse. La dame au cœur d'or a encore comblé les enfants avec des présents.L'Abbé Norbert Abékan a profité de cette occasion pour remercier la vagabonde de la charité.

Ce qui était un geste discret, c’est vite transformer en une sympathique fête organisée par l’Abbé Norbert Eric Abékan et les enfants de la paroisse Notre Dame de la tendresse. Ce samedi 6 novembre, restera graver dans la mémoire des tout-petits de cette paroisse. Car la présidente-fondatrice de Children Of Africa touchée par le cri du cœur du curé de cette paroisse, invitant les fidèles à aider à offrir des kits scolaires à l’attention des enfants pauvres de cette paroisse, répondait présente. Ce sont donc 500 kits scolaires et 500 cartables pour des écoliers de la classe de CP1 au CM2 que Dominique Ouattara, en sa qualité de fidèle de la paroisse Notre Dame de la Tendresse, a remis au
père Abékan Norbert. « Mon père, j’ai écouté ton appel, je t’ai entendu », a déclaré la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa. Puis, elle a expliqué que l’objectif prioritaire de sa Fondation est de venir en aide aux enfants en difficultés.

« Le slogan, les enfants ont droit à la santé, à l’éducation, à un avenir meilleur, ne sont pas des paroles en l’air. Ça touche. Vous (s’adressant à Dominique Ouattara, Ndlr), vous faites beaucoup pour les plus pauvres. Seuls les aveugles ne voient pas, seuls les sourds n’entendent pas. Au nom de toute la
paroisse, nous vous disons merci », a dit pour sa part, avec beaucoup d’émotions, l’homme de Dieu, entouré de ses collaborateurs.

En plus des kits scolaires et des cartables, Dominique Ouattara a remis la somme d’un million fcfa comme contribution pour la construction de la nouvelle bâtisse de la paroisse. Au nom des enfants de la paroisse, Mlle N’goran Marie Ange en classe de 4ème, a dit « Merci à Maman Dominique Ouattara ». Car fera remarquer la porte-parole, « ces kits scolaires vont permettre au Père Curé de répondre
aux nombreuses sollicitations des parents en difficultés sur notre paroisse et aussi aider tous les enfants du quartier ».

A quelques semaines de la célébration de Noël, les enfants de la paroisse ont souhaité recevoir de cadeaux de la part de la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa. Une requête qui a immédiatement reçu un avis favorable. Mieux, 100 enfants de cette paroisse seront associés à la grande fête de Noël que va organiser la Fondation Children Of Africa.

LIENS PROMOTIONNELS