Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Légende : Alassane Ouattara a été déclaré vainqueur du scrutin présidentiel par la Cei - Déclaration du président de la Cei
Publié le vendredi 3 décembre 2010   |  Soir Info




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Chers frères et chères sœurs ivoiriens, chers amis de la Côte d’Ivoire
Les Ivoiriens ont voté. Plus de 4,5 millions d’entre eux, ont fait valoir leur droit de désigner, en toute responsabilité, le Président de notre pays parmi les deux candidats arrivés en tête du premier tour du scrutin présidentiel. A l’issue de la session extraordinaire qu’elle a tenue le 28 novembre 2010 au 1er décembre 2010, à l’effet d’examiner les résultats du vote, enregistrés dans les bureaux de vote ouverts en Côte d’Ivoire et à l’Etranger, pour le second tour du scrutin, la Commission centrale de la Commission électorale indépendante, après délibération, est en mesure de proclamer à présent, les résultats suivants du scrutin du 28 novembre 2010.
Nombre d’inscrits sur la liste électorale définitive: 5.725.721
Nombre de votants : 4.689.366
Taux de participation : 89, 01%
Nombre de suffrages exprimés : 4.590.219
Nombre de bulletins nuls : 98.026
Ont obtenu :
Gbagbo Laurent : 2.107.055 voix soit 45,90% des suffrages exprimés
Ouattara Alassane : 2.483.164 voix soit 54,10% des suffrages exprimés
La Commission électorale indépendante a transmis au Conseil constitutionnel, conformément aux dispositions légales en vigueur, les résultats qu’elle a enregistrés et validés, accompagnés de l’ensemble des procès-verbaux de dépouillement de vote, et de pièces justificatives correspondantes.
La Commission électorale indépendante sait pouvoir compter, une fois de plus, sur l’exemplaire esprit de discipline et de civisme de chacune et de chacun d’entre vous, pour le maintien d’un climat apaisé jusqu’au terme du processus électoral en cours, et même après, comme nous y ont exhorté les deux candidats.

Propos recueillis par
BAMBA I.


Achetez l'integralite de Soir Info  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS