x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 3 décembre 2010 | Le Temps

Présidentielle : L’imposture de la France ne passera pas

La Côte d’Ivoire reste un pays souverain et indépendant prête à entamer sa deuxième libération quel qu’en soit le prix. Il faut que la France de Sarkozy et ses amis de la Françafrique le sachent une fois pour toutes. Les Ivoiriens sont debout et ils entendent vendre chèrement l’indépendance de leur pays, au prix de leur sang s’il le faut. Qu’on ne se trompe pas. Ni la Communauté internationale, ni la France ne nous imposera Alassane Ouattara un putschiste dans l’âme, chef de la rébellion qui a exterminé des milliers d’Ivoiriens, comme Président de la République. Nous sommes affirmatifs que si par extraordinaire cela devrait arriver ce sera sur nos corps.
La communauté internationale qui s’est montrée incapable à tout point de vue de résoudre l’équation électorale guinéenne depuis 5 mois ne peut pas nous exiger de résoudre la nôtre en une journée.
Nous le savions tous depuis le coup d’Etat planifié par la France avec la complicité de certains pays limitrophes. Mais le complot ne survivra à la détermination des Ivoiriens. Nous connaissons ceux qui tirent les ficelles pour faire tomber le régime de Gbagbo et se livrer au pillage de nos ressources naturelles. Que Sarkozy et autres apprennent à leur dépens que les Ivoiriens sont des pacifiques et non pas des pacifistes.
Ceux qui veulent donner le pays aux violeurs, aux voleurs, aux éventreurs, aux égorgeurs, aux pilleurs, aux bandits de grands chemins, aux mafieux, doivent savoir une fois pour toutes que nous restons debout pour nous défendre contre vents et marrées, aujourd’hui. Alassane Dramane Ouattara, l’assassin des Ivoiriens qui sous d’autres cieux devrait être pendu et court, ne gouvernera pas ce pays.
Nous en appelons à tous les Ivoiriens conscients du devenir de leur pays de se tenir prêts pour livrer la dernière bataille de la dignité, de l’honneur et de la responsabilité. Ni les chars, ni les canons, ni les mirages des agresseurs extérieurs, ni les machettes, ni les kalaches des bandits de grands chemins de l’Intérieur ne nous ferons reculer.
Il appartient dorénavant au chef de l’Etat, Président de la République de faire régner l’ordre en arrêtant tous les fauteurs de troubles et leurs complices dès maintenant.
Que les Ivoiriens conscients et responsables se réunissent tous pour procéder par voie judiciaire à la saisine de la Cour pénale internationale juger Alassane Ouattara et tous ses complices assassins avec lui.
Ivoiriens, l’heure est grave, certainement très grave, levons-nous comme un seul homme pour faire face à l’imposture et à la forfaiture du coup d’Etat électoral français. La libération définitive du pays commence dès ce matin. Lavons l’affront qui veut faire de nous encore de nouveaux colonisés. Boutons dehors tous ses hors-la –loi, leurs complices et, leurs commanditaires.
Que la France se souvienne pour mémoire de la résistance des Ivoiriens à Dimbokro, à Bouaflé, à Séguéla, à Rubino, à Daloa, à Odienné.
L’histoire nous apprend qu’un peuple déterminé ne peut pas servir de serpière à un autre peuple. Si la France n’a pas encore compris que la Côte d’Ivoire est un pays indépendant et souverain qui s’est pris en charge aux prix de mille sacrifices, elle le saura cette fois-ci.
Peuple de Côte d’Ivoire, amis de Côte d’Ivoire, formons tous unis le dernier rempart, un rempart infranchissable pour sauver notre pays. L’imposture ne passera pas la forfaiture ne restera pas impunie tant qu’il restera un seul homme sur cette terre d’Eburnie.
Levons-nous, formons le bouclier impénétrable autour de l’homme de notre choix, Laurent Gbagbo.
Que Dieu sauve la Côte d’Ivoire, que Dieu sauve les Ivoiriens.

Marie Chantal Ozoua
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ