Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Canada : grande marche des patriotes ivoiriens à Montréal
Publié le samedi 11 dcembre 2010   |  Partis Politiques


Soutien
© Partis Politiques par DR


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Le collectif des ivoiriens du Canada en partenariat avec LMP, organisent une grande marche des patriotes ivoiriens, le samedi 11 décembre 2010 à Montréal. Cet évènement qui a pour but non seulement d’apporter un soutien aux institutions légales et à la constitution de la Côte d’Ivoire, mais aussi et surtout de dénoncer le lynchage médiatique des autorités légales de la Côte d’ivoire par la France et ses sbires, débutera à 13H au Complexe Guy Favreau (métro Place des Arts) et se terminera au siège de Radio-Canada.

Selon Mr Jean Hilaire Yapi, (Président du Collectif des ivoiriens), « la Côte d’ivoire est un pays souverain et membre à part entière de l’ONU. Elle a une constitution et des lois qui doivent être respectées. Ni l’ONU, ni la France, ni l’Union Européenne et d’autres pays, aussi puissants soient-ils ne peuvent se substituer aux décisions du Conseil Constitutionnel la juridiction suprême du pays. En effet, suite à l’impasse dans laquelle se trouve notre pays, et qui est due à la proclamation hors délai des résultats, par Mr Youssouf Bakayoko, le Président de la CEI (une institution majoritairement composée de criminels de la rébellion et d’opposants à Laurent Gbagbo), en lieu et place du Conseil Constitutionnel, nous ne pouvons rester indifférents face aux mépris de la communauté internationale, envers notre appareil judiciaire qui est le fondement de notre société.»

Le collectif des ivoiriens du Canada et LMP, invitent tous leurs compatriotes résidant sur le territoire canadien, les africains, les canadiens de divers origines, les organisations éprises de démocratie et d’égalité pour tous et les amis de la Côte d’ivoire, à venir nombreux à cette marche pacifique pour la liberté.

Non aux suffrages exprimés qui ne correspondent pas aux nombres d’habitants de certaines villes du Nord de la Côte d’ivoire !

Non aux résultats frauduleux obtenus suites aux bourrages des urnes et aux trafics des chiffres !
Non aux résultats obtenus sous la menace des armes et de la violence (viols, molestages, intimidations, séquestrations, éliminations du secret du vote par la suppression d’isoloirs, meurtres et destructions des biens) !

Non à l’imposition de force de la France du soi-disant Président de la République du Golf Hôtel Mr Alassane Ouattara (parrain de la rébellion qui a endeuillée notre pays) !
Oui au respect du choix du peuple souverain de Côte d’ivoire !
Oui à la préservation des vies humaines et à la paix !

Nathalie Zemgbo Djiezion, Ottawa.

LIENS PROMOTIONNELS