Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Vainqueur de la Présidentielle 2010 - Les félicitations et motion de soutien de F.E.P. du Royaume-Uni à SEM Alassane Dramane Ouattara,
Publié le mardi 14 décembre 2010   |  Partis Politiques


Audiences
© Présidence par Aristide
Mardi 7 décembre 2010. Abidjan, Hôtel du Golf. Photo: le Président Alassane Ouattara


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Excellence Monsieur le Président de la République,

C’est avec grande satisfaction, fierté et une joie incommensurable que nous vous adressons nos salutations et nos félicitations, suite à votre élection à la magistrature suprême de l’Etat de Côte-d’Ivoire, le 28 novembre 2010. Votre choix, exprimé par les Ivoiriens dans les urnes avec 54,10% des voix contre 45,90% au second candidat est reconnu et soutenu par tous.
A SEM Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA et du RHDP. MERCI INFINIMENT ET POUR TOUT!
Comprenez, excellences, que c’est en appui à la manifestation organisée par le RHDP au Royaume-Uni, que nous publions cet article pour nous joindre à la grande vague internationale de protestations pour exiger, sine die, le départ de l’ex-président usurpateur. Mais aussi pour condamner sans retenue, la chienlit dans laquelle nous ont installé les serviteurs Afi Nguessan, agent propagandiste du fpi chargé exclusivement de semer des sentiments anti-RHDP par des mensonges bien placés ou des demi-vérités (intox et désinformation) et Paul Yao Ndre, majordome, sous prétexte – injustifié – de fraudes massives dans certaines zones électorales.

Nous déplorons en outre, l’instrumentalisation de la RTI (support de propagandes du fpi), la suppression dictatoriale des chaînes étrangères (pour abreuver le peuple de propagandes), le manque total de professionnalisme de son directeur Brou Amessan et de Frank Anderson Kouassi, président du CNCA.

Condamnons avec notre dernière énergie, les actes de brutalité et les assassinats des militants du RHDP, par des éléments des FDS qui profitent du couvre feu pour s’adonner à leurs sales besognes.

C’est pourquoi, nous réclamons que soient traduites devant le TPI et la CPI, toutes les personnes, civiles et militaires, responsables de tous crimes : détournements de deniers publics, assassinats et crimes, etc.

Considérant que la Commission électorale indépendante, le Conseil Constitutionnel, le représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d’Ivoire, le représentant spécial du facilitateur ainsi que le QG de chacun des candidats avaient tous un exemplaire des procès-verbaux accompagnés des pièces justificatives et donc des vrais résultats du scrutin du 28 novembre 2010, ce qui nous a donné lieu de voir les militants Lmp, membres de la CEI, s’opposer à la proclamation des résultats de façon flagrante, déshonorante mais surtout désopilante.

Considérant que la proclamation des résultats provisoires par la CEI, dûment certifiés par monsieur Choi, Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, constitue une étape obligatoire du processus électoral.

Vu que l’auto saisine par le majordome Paul Yao Ndre est illégale et illégitime (seul le Président de la CEI peut saisir le Conseil Constitutionnel en cas de nécessité absolue),

Considérant la légitimité de la certification des élections en Côte d’Ivoire suite à la requête du Gouvernement ivoirien (avec toutes les parties signataires de l’Accord de Pretoria de 2005) de les voir effectivement certifier par l’ONU, afin d’éviter les risques de « contestation non démocratiques et les compromissions » .

Considérant que dans sa résolution 1765 et suite donc à l’Accord de Pretoria de 2005, le Conseil de Sécurité de l’ONU, a en effet accepté la mission de certification à lui requise par le Gouvernement ivoirien, cette certification ne constitue en rien une ingérence, comme certains se plaisent à le crier.

C’est pourquoi, la F.E.P. Royaume-Uni, de par sa Présidente, Mlle Constance ÉBÈNE, voudrait vous apporter tout son soutien face à la tentative de hold-up du despérado du fpi, usurpateur, dont nous exigeons le départ sans précédent du Palais présidentiel.

Nous saisissons ici l’occasion pour dire toute notre reconnaissance au Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, monsieur Choi pour le brillant travail qu’il a accompli dans le cadre de sa mission, au Président Blaise Compaoré du Burkina Faso, facilitateur dans la crise ivoirienne, au Premier ministre monsieur Soro Guillaume Kigbafori, ministre de la Défense, qui a conduit le processus de main de maître, sans faillir. Nos remerciements également à l’ endroit de la communauté internationale et des pays amis qui n’ont pas hésité à vous apporter leur soutien, pour marquer leur claire désapprobation du hold-up électoral en cours.

Nos remerciements et nos encouragements, finalement aux femmes du RHDP pour leur mobilisation et leur détermination à voir Gbagbo dégager le plancher, afin de permettre à SEM Alassane OUATTARA, de travailler dans de meilleures conditions.

Abidjan, le 13 décembre 2010

Pour la F.E.P. Royaume-Uni

La Présidente et Représentante Europe
Constance EBENE

LIENS PROMOTIONNELS