Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Le siège des Nations unies à Abidjan a essuyé des tirs dans la nuit (ONU)
Publié le samedi 18 dcembre 2010   |  AFP


Contestation
© Présidence par Aristide
Jeudi 16 décembre 2010. Abidjan. Riviera Golf. Photo: casques bleus de l`ONUCI assurant la sécurité du siège provisoire du gouvernement


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
ABIDJAN - Le siège de l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire a essuyé des tirs de la part d`"hommes armés vêtus de tenues militaires" dans la nuit de vendredi à samedi à Abidjan, a annoncé l`Onuci.

"Une patrouille de l`Onuci qui effectuait ses tâches habituelles à Abidjan a été suivie par un groupe de six hommes armés vêtus de tenues militaires et voyageant dans un véhicule civil", indique la mission dans un communiqué.

"A l`arrivée devant le siège de l`Onuci, les occupants du véhicule civil ont tiré en direction de la patrouille alors qu`elle entrait dans les locaux de la mission", ajoute le texte.

"Les assaillants ont poursuivi leurs tirs tout au long du mur d`enceinte du siège, obligeant la sentinelle à riposter", poursuit l`Onuci sans plus de précision.

L`opération onusienne, qui compte quelque 10.000 Casques bleus, "réitère son appel au calme et à la sérénité et invite toutes les parties concernées à éviter le recours à la violence".

L`armée fidèle à Laurent Gbagbo, l`un des deux présidents proclamés du pays, a accusé vendredi l`Onuci d`appuyer militairement les forces soutenant son rival Alassane Ouattara. Abidjan a été jeudi le théâtre de violents affrontements entre les deux camps.

LIENS PROMOTIONNELS