Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Intelligences
Publié le lundi 20 décembre 2010   |  L'intelligent d'Abidjan




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Des informations brèves, confidentielles et vérifiables. L’Intelligent d’Abidjan au cœur de l’actualité politique, économique, sociale, culturelle et sportive pour comprendre la marche de la Côte d’Ivoire et du monde.

Radio-RHDP annonce un charnier à N’dotré- La radio Côte d’Ivoire « La voix du rassemblement », émettant depuis le Golf, a annoncé hier sur ses antennes qu’un charnier de 60 corps aurait été découvert sur la route d’Anyama, plus précisément à N’dotré.

Des Pro-Gbagbo et pro-Ouattara s'affrontent à Paris- Un affrontement a eu lieu dimanche après-midi dans le XIe arrondissement de Paris entre des partisans des deux présidents ivoiriens proclamés, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara. Ces heurts ont éclaté lors d'une manifestation liée à la situation politique en Côte d'Ivoire, sur la place de la République. Des cars de CRS se sont positionnés pour mettre fin aux incidents qui ont occasionné deux blessés.

Les réalités du Golf- L'hôtel du Golf commence à crier famine à cause d’un projet d’interruption du ravitaillement en nourriture, tandis que hier matin quelques jeunes patriotes appuyés de FDS, étaient vers le QG de Ouattara pour les en déloger. Ils étaient face à face des casques bleus prêts à être soutenus par la Licorne.

Le Royaume-Uni recommande à ses ressortissants de partir- Le Royaume-Uni a recommandé dimanche à ses ressortissants de quitter la Côte d`Ivoire, en raison du risque de violences que fait peser la confrontation entre Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara.

Bernard Houdin en France- Bernard Houdin, conseiller spécial du président Laurent Gbagbo est en France pour quelques jours. Il s’agira pour le collaborateur de Laurent Gbagbo au cours de cette visite, d’échanger avec des autorités françaises sur la crise qui prévaut en Côte d’Ivoire.

Des Belges partent de Côte d'Ivoire- La Belgique a conseillé à ses ressortissants d'éviter de se rendre en Côte d'Ivoire et à ceux déjà sur place de quitter le pays. "Il est vivement déconseillé de venir en Côte d'Ivoire en ce moment. En outre, étant donné le risque d’une aggravation de la situation en matière de sécurité dans un avenir proche, l'ambassade conseille aux Belges sur place de quitter temporairement la Côte d'Ivoire", déclare le ministère des Affaires étrangères belges sur son site internet.

L’ambassade des Usa touchée par une roquette- L’ambassade des Etats Unis selon le département américain a été atteinte par un tir de roquette incontrôlée le jeudi 16 décembre lors de l’affrontement entre Fds et Fafn. La roquette à causé des dégâts mineurs sans faire de blessés.

Le président de la Banque Mondiale préoccupé par la situation en Côte d’Ivoire- En visite au Mali le samedi 18 décembre 2010, Robert Zoellick président de la Banque Mondiale au cours d’un entretien avec le président Amadou Toumani Touré, s’est dit préoccupé par la situation de crise en Côte d’Ivoire.

Amani Michel déménage à la Riviera Palmeraie- L’ex-ministre de la Défense entreprend actuellement des travaux aux fins d’aménager dans sa nouvelle villa située à la Riviera Palmerais dans le quartier ‘’Rue Ministre’’. Cette résidence était précédemment habitée par un des proches.

Les gbakas absents de la circulation sur l'axe Williamsville-Abobo- Les mini cars appelés gbakas ont observé un arrêt de travail hier dimanche 19 décembre, obligeant les usagers à aller à pieds. Les motifs et la durée du débrayage restent inconnus même si dans le milieu il était fait cas d'un arrêt de travail en raison de la crise postélectorale.

Des 4x4 du PAA réquisitionnés par l’armée- Sur l’axe Zoo-Abobo, ce sont des véhicules 4x4 estampillés Port Autonome d’Abidjan avec à bord des militaires, armes au poing qui circulent. Le Port Autonome d’Abidjan prête main forte, à la République.

Alpha Condé en deuil- Le Président de la République de Guinée, le Pr. Alpha Condé est inconsolable. Il a perdu vendredi 17 décembre 2010 son petit frère Malick Condé qui a largement contribué à sa victoire au second tour. Décès survenu en plein métro à la station Saint Lazare en France et surtout à la veille de l’investiture de Alpha condé qui aura lieu demain mardi 21 Décembre 2010.

Dadis Camara tout feu tout flamme- Le Président Dadis Camara en convalescence au Burkina-Faso se remet peu à peu de son accident qui a failli lui coûter la vie. Dans un entretien fleuve qu’il a accordé à la chaîne de télé Africable hier, l’ex-Président de la junte qui était au pouvoir en Guinée-Conakry est resté égal à lui-même. Sacré Dadis !


Achetez l'integralite de L'intelligent d'Abidjan  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS