Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Découverte d’un obus à l’ambassade à Abidjan : Le Nigeria évacue les familles des diplomates
Publié le Jeudi 23 Dcembre 2010   |  L'expression




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Le Nigeria, dont l`ambassade à Abidjan a été victime d`un "incident", a évacué les familles de ses diplomates en poste dans la capitale ivoirienne en raison des "tensions" liées à la crise politique dans ce pays, a indiqué le ministère nigérian des Affaires étrangères.
Le chef de la diplomatie nigériane, Odein Ajumogobia, a pris cette décision "en raison de la tension croissante et des affrontements entre partisans du président élu Alassane Ouattara et du président sortant Laurent Gbagbo", a déclaré mardi soir le porte-parole du ministère, Ozo Nwobu.
Mercredi matin, le ministre Ajumogobia a fait état d`un "incident" à l`ambassade du Nigeria à Abidjan, un obus ayant été découvert dans l`enceinte de la mission. "Personne n`a été blessé et nous ne savons pas s`il s`agissait d`une attaque délibérée ou d`un événement accidentel", a déclaré le ministre dans un bref commentaire avant une réunion du cabinet, ajoutant que ses services poursuivaient leur enquête.
"Les familles des personnels de l’ambassade nigériane ont été déplacées à Accra au Ghana", selon le porte-parole du ministre. L`ambassade du Nigeria à Abidjan reste ouverte mais seulement pour les services essentiels. Le chef de l`Opération de l`Onu en Côte d`Ivoire (Onuci) Choï Young-Jin, avait dénoncé lundi l`accroissement des "actes hostiles" commis depuis le 15 décembre par le camp Gbagbo à l`encontre de la communauté internationale. "A partir du 15 décembre, le camp du président Gbagbo a accru les actes hostiles à l`endroit de la communauté internationale, y compris le corps diplomatique", les Casques bleus de l`Onuci et les forces françaises de l`opération Licorne, avait déclaré M. Choï.

Le président nigérian, Goodluck Jonathan, a demandé à Laurent Gbagbo de quitter le pouvoir immédiatement. Il préside actuellement la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cedeao) qui a suspendu la Côte d`Ivoire de ses rangs. Un sommet extraordinaire de la Cedeao consacré à la crise ivoirienne est prévu vendredi à Abuja.


Achetez l'integralite de L'expression  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS