Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Tentative de confiscation du pouvoir par Gbagbo: les Ivoiriens manifestent devant l`ambassade de Côte d`Ivoire à Washington, DC
Publié le dimanche 26 dcembre 2010   |  Partis Politiques


Washington,
© Partis Politiques par DR
Dimanche 19 décembre 2010. Washington, DC (USA). Ivoiriens et africains de la diaspora manifestent devant la Maison Blanche, leur soutien au gouvernement légitime de la Côte d`Ivoire


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Les militants et sympathisants du RHPD, ainsi que tous les ivoiriens épris de paix et de démocratie vivant sur le territoire américain sont attendus à Washington, DC pour une importante manifestation de protestation contre la tentative de coup d`état de la minorité conduite par Laurent Gbagbo.

En effet, depuis plus de trois semaines, le Président sortant Laurent Gbagbo persiste dans sa logique de confisquer le pouvoir d’état que le peuple Ivoirien dans sa grande majorité a décidé de confier au Président Alassane Ouattara.

C`est pourquoi, les Ivoiriens de la région de Washington, DC sommes plus que Jamais déterminé à crier haut et fort leur indignation devant l`entêtement de Mr Gbagbo à vouloir se maintenir au pouvoir par la dictature, ont décidé de battre le pavé. En Côte d`Ivoire, la minorité a recours à le terreur pour tenter de se maintenir. C`est ainsi que plus de 175 personnes ont été soit abattues, dont la plupart sommairement exécutées a la suite de la marche pacifique sur la RTI. Il s`agit donc de manifester devant l`ambassade de Cote d`Ivoire pour dire:

« Non aux tueries orchestrées par les mercenaires Angolais et Libériens »
« Non a l`instauration de la tyrannie en Cote d`Ivoire » et demander le départ immédiat de Laurent Gbagbo.

Le programme de la manifestation:
Date: Lundi 27 Décembre 2010
Heure: De 11:00 h a 14:00 h
Lieu: Ambassade de Cote d`Ivoire
Adresse: 2424 Massachusetts Avenue NW Washington, DC


Pour plus de détails:
Pierre Beli-Bi: 202-279-1598
Moussa Diomande (DM): 202-528-0543
Christophe Dia: 240-441-3358
Toumany Sissoko: 301-503-8021

LIENS PROMOTIONNELS