Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

RHDP - Appel du Directoire relatif au mot d`ordre de désobéissance civile lancé par le premier ministre Guillaume Soro
Publié le lundi 27 dcembre 2010   |  Partis Politiques


2nd
© Partis Politiques par Cecom RDR
Dimanche 7 novembre 2010. Abidjan. Résidence du Président Aimé Henri Konan Bédié, à Cocody. Les leaders du Rassemblement des houphouëtistes font bloc derrière leur candidat, Dr Alassane Ouattara


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Militantes, Militants, Sympathisantes et Smpathisants du RHDP et de l’UPCI

Ivoiriennes, Ivoiriens, Chers Compatriotes.

Le dimanche 28 novembre 2010, vous avez décidé le changement en Côte d’Ivoire en votant massivement pour le Docteur Alassane DRAMANE OUATTARA par 54,1% des suffrages exprimés lors du 2ème tour de l’élection présidentielle.

Votre choix a été entériné par Monsieur CHOI, Représentant spécial du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) en certifiant les résulats de 2ème tour de l’élection présidentielle proclamés par la Commission Electorale Indépendante(CEI) comme décidé par l’accord politique de PRETORIA, selon la volonté des Ivoiriens pour des élections de sortie de crise justes, transparentes, ouvertes et crédibles.

Je voudrais vous rappeler que c’est ce même Representant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU en Côte d’Ivoire qui a certifié les résultats des audiences foraines, la liste électorale définitive et les resultats du premier tour de l’election présidentielle.

Au moment où vous vous attendiez à la sortie de la crise par votre choix sans ambiguité, Monsieur Laurent GBAGBO, mauvais perdant, a décidé de confisquer le pouvoir en semant la confusion par la constitution d’un Gouvernement fantoche et illégal faisant perdurer la crise et conduisant notre pays, la Côte d’Ivoire, vers le chaos.

Face à cette tentative de confiscation du pouvoir par Laurent Gbagbo, le Premier ministre du Gouvernement légal de Côte d’Ivoire, SEM Guillaume KIBAFORI SORO a lancé un appel à la désobéissance.

Aussi, le Directoire du RHDP, demande-t-il à tous les militantes, militants, sympathisantes, sytmpathisants du RHDP et de l’UPCI ; à tous les Ivoiriens et Ivoiriennes ainsi qu’à tous ceux qui habitent la Côte d’Ivoire et qui sont épris de paix et de justice de cesser toutes leurs activités à compter du lundi 27 décembre 2010 jusqu’au départ du pouvoir de Laurent GBAGBO.

Nous ne devons pas accepter le vol de notre victoire.

Vive la Côte d’Ivoire

Fait à Abidjan, le 26 décembre 2010
Le Directoire du RHDP
Pr Alphonse DJEDJE MADY

LIENS PROMOTIONNELS