Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Des cadres du Bnetd écrivent à Arnaud Zagbaï Tapé (Dgi) :/ “Le Bnetd est trop géant pour votre carrure et votre militantisme trop dangereux pour l`ingénieur conseil de l`Etat que nous sommes”
Publié le mardi 4 janvier 2011   |  Le Nouveau Réveil




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Monsieur le Directeur Général P.i illégitime du Bureau National d'Etudes Techniques et de Développement (BNETD), suite à votre nomination par le Conseil d'Administration en sa séance extraordinaire du vendredi 10 décembre 2010, vous avez commencé à diriger cette prestigieuse institution comme une boutique de Mauritanien au mépris des règles élémentaires de management des ressources humaines.
Permettez que nous vous rappelons que de par l'objet du BNETD, plus de 65% du personnel est cadre donc possède un niveau d'étude supérieur ou égal à la maîtrise.
Ainsi, comme vous monsieur le docteur, le BNETD a en son sein plus d'une centaine de docteurs aussi méritants que vous. Rappelons à toutes fins utiles que vous avez bénéficié de cette promotion, illégale du reste par votre simple militantisme au Front Populaire Ivoirien (FPI). Car comment comprendre que le Directeur Général Adjoint que le BNETD a connu depuis novembre 2000 jusqu'à ce jour, qui a une parfaite connaissance des dossiers de la maison et pour avoir assuré depuis cette même date des centaines d'intérim en l'absence de monsieur DON MELLO Ahoua n'ait été nommé et que ce soit vous ?
Malgré cette promotion très militante, nous sommes restés silencieux et au travail malgré les difficultés quotidiennes que nous rencontrons pour nous rendre sur notre lieu de travail.
Sachez tout de même que le BNETD est semblable à un village, un quartier, une ville de la Côte d'Ivoire, qui compte environ 1200 personnes et que environ 720 agents (60%) ont voté pour le candidat Alassane OUATTARA : actuel président de la République de Côte d'Ivoire (cf prolongation du mandat de l'ONU à sa seule demande).
Mais ce qui nous amène à nous prononcer, c'est que contrairement à votre prédécesseur qui a géré la maison en dehors de toute considération politique (promotion de cadres en fonction de leurs aptitudes sans tenir compte de leur appartenance politique), vous avez déjà emprunté le chemin de la destruction du BNETD.
Car, comment comprendre qu'après des journées aussi chaudes que celles qu'Abidjan a connues (décès, disparitions, arrestations,….) donc des parents, des proches, des amis, des alliés de certains de vos collaborateurs, vous vous bandez les yeux et faites afficher une note de service qui vise à virer tout agent absent à compter du vendredi 24 décembre 2010 (voir copie) aussi laide que les tueries d'Ivoiriens orchestrées par le FPI et mises en œuvre par les Libériens, les Angolais, les miliciens et une partie des forces de défense et de sécurité ?
Nous admirons peut-être votre militantisme au FPI, mais permettez-nous de vous informer que l'institution est trop géante pour votre carrure et votre militantisme trop dangereux pour l'Ingénieur conseil de l'Etat que nous sommes.
La Majorité Silencieuse au BNETD
ivoirevolte@yahoo.fr



Achetez l'integralite de Le Nouveau Réveil  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS