Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Communique : Trois soldats de l’ONUCI blessés dans une embuscade
Publié le jeudi 13 janvier 2011   |  Le Patriote


Crise
© Reuters par DR
Crise post-électorale : encore des morts à Abidjan - Reuters - [0] Mardi 11 janvier 2011. Abidjan. Affrontements meurtriers entre des éléments des Forces de défense et de sécurité et la population au quartier PK 18 de la commune d`Abobo. Photo: des casques bleus de l`Onuci arrivés sur le terrain


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) déplore l’embuscade perpétrée contre ses Casques bleus par des forces armées du camp du Président Gbagbo dans la nuit du mardi au mercredi, dans la commune abidjanaise d’Abobo. Une équipe mixte de militaires et de policiers de l’ONU revenait d’une patrouille au quartier PK 18 de la commune d’Abobo lorsqu’elle a essuyé des tirs croisés provenant des deux côtés de la route. Les forces onusiennes ont été obligées de riposter aux tirs. Trois membres des forces de l’ONU ont été légèrement blessés lors de l’incident.
L’ONUCI note que cette embuscade survient un jour après le blocage et le pillage, par des forces du camp du Président Gbagbo, d’un convoi de vivres destiné à l’Hôtel Golf et escorté par ses soins.

L’ONUCI rappelle que ses règles d’engagement ne permettent aux Casques Bleus de tirer que lorsqu’ils sont la cible d’attaques armés. L’ONUCI réitère son appel au calme et invite toutes les parties concernées à éviter tout recours à la violence.


Achetez l'integralite de Le Patriote  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS