Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Économie

Réunion de l’Uemoa à Bamako : Soro représentera le Président Ouattara
Publié le mercredi 19 janvier 2011   |  Nord-Sud




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Le Premier ministre, Monsieur Guillaume Kigbafori Soro, prendra part au prochain sommet des Chefs d’Etat des pays membres de l’Union économique et monétaire Ouest-Africaine (Uemoa) prévu le 22 janvier 2011 à Bamako, au Mali.

Le Premier ministre effectuera le déplacement de Bamako sur instruction du président de la République, Monsieur Alassane Dramane Ouattara. Il représentera ainsi le chef de l’État et la Côte d’Ivoire à cette importante réunion consacrée à la monnaie commune (le FCFA), à la situation économique de l’Union et aux répercussions de la crise post-électorale dans notre pays sur le fonctionnement de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao).

En marge du sommet de Bamako, le Premier ministre ira également, dans les prochains jours, en mission dans plusieurs capitales africaines, porteur de messages du Président Alassane Ouattara à l’attention de ses pairs africains. Le Premier ministre Guillaume Soro se rendra ainsi à Ouagadougou, Niamey, Lomé, Abuja, Malabo, Lilongwe, Lusaka et Pretoria.

Le Premier ministre sera de retour à Abidjan, dans le courant de la semaine prochaine.

Fait à Abidjan,
le 18 janvier 2011
Pour le cabinet du Premier ministre
Le Porte-parole
MEITE Sindou


Achetez l'integralite de Nord-Sud  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS