Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Présidentielle du 28 novembre en Côte d’Ivoire : Une vidéo sur la supercherie de Choï découverte
Publié le jeudi 20 janvier 2011   |  Notre Voie


Le
© Reuters


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
Scandale à la Maison de verre de New York. Au centre, le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en Côte d’Ivoire. Selon Inner city press, l’agence d’investigation sur les activités des Nations unies, les diplomates siégeant au Conseil de sécurité ont découvert la vidéo d’un briefing confidentiel de Young-Jin Choï, à l’abri des regards indiscrets, dans laquelle l’ambassadrice américaine Susan Rice et l’ambassadeur français Gérard Araud lui ont demandé ne pas attendre et de certifier Alassane Dramane Ouattara gagnant avant que le Conseil constitutionnel ivoirien ne se prononce. Cette vidéo était encore disponible sur le site www.unmultimedia.org.

(Daily Press Briefing. Guest: Choi Young-Jin, Special Representative of the Secretary General for Côte d`Ivoire18 January 2011).

Mais, comme si cela n’était pas assez grave pour provoquer des troubles dans un pays, le Conseil de sécurité a néanmoins fini par voter, mardi, la résolution de la France sur la Côte d’Ivoire permettant d’augmenter le contingent onusien des Casques bleus de 2.000 hommes soldats supplémentaires.

Robert Krassault
ciurbaine@yahoo.fr


Achetez l'integralite de Notre Voie  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS