Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Niger/Côte d`Ivoire : le Premier ministre du camp Ouattara reçu par le chef de l`Etat nigérien
Publié le vendredi 21 janvier 2011   |  Xinhua


Mr
© AP


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
NIAMEY- Le Premier Ministre Guillaume Soro du président élu de Côte d'Ivoire Alassane Dramane Ouattara, a été reçu jeudi soir par le président du Conseil suprême pour la Restauration de la Démocratie(CSRD), le général de Corps d'Armée Djibo Salou.

Le Premier ministre venait de Ouagadougou, au Burkina Faso, pour rencontrer les autorités de la transition du Niger.

Il a été accueilli jeudi en fin d'après-midi à l'Aéroport International Diori Hamani de Niamey, par le Premier ministre Mahamadou Danda avec lequel il a eu un entretien en tête à tête sur les relations bilatérales, dans le Salon d'honneur de l'aéroport.

A sa sortie d'audience avec le président du CSRD, le Premier ministre a indiqué avoir "passé en revue, la situation de la Cote d'ivoire surtout après les élections".

"J'ai réservé au chef de l'Etat la primeur de notre position dans le cadre du Sommet des chefs d'Etat de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)" qui se tiendra à Bamako au Mali le 22 janvier prochain, a-t-il ajouté.

A propos de la crise politique dans son pays, Guillaume Soro a affirmé que "la démocratie vaincra en Côte d'ivoire".

Le Premier ministre a quitté Niamey jeudi soir à destination d'Abuja, au Nigéria, avant de se rendre à Bamako au Mali pour prendre part au Sommet des chefs d'Etats de l'UEMOA.

LIENS PROMOTIONNELS