Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Goodluck Jonathan à Guillaume Soro : “Ouattara doit prendre le pouvoir”
Publié le samedi 22 janvier 2011   |  Nord-Sud


République
© Autre presse par DR
Photo d`archives


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
Le gouvernement nigérian est aligné sur la position du président Goodluck Jonathan, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (Cedeao). « Le président Jonathan, en tant que président en exercice de la Cedeao, est également en contact avec l`ensemble de la communauté internationale, comme vous savez que les Nations Unies soutiennent pleinement la position de la Cedeao: Ouattara est le vainqueur de l`élection présidentielle et il doit prendre le pouvoir », a dit, hier, la ministre nigériane aux Affaires étrangères, Salamuta Suleiman.

Elle faisait là le briefing à la presse sur le contenu des échanges que Guillaume Soro a eus avec le numéro un du Nigéria. De quoi rassurer ce dernier de la ferme volonté nigériane d`œuvrer à sa façon à l`issue de la crise post-électorale. Pour ce faire, Goodluck Jonathan compte envoyer une délégation à travers le monde en vue de partager son opinion avec des dirigeants d`autres pays, selon Salamuta Suleiman. Elle a également rappelé que le Premier ministre Guillaume Soro est arrivé à Abuja pour évoquer le dossier ivoirien avec M. Goodluck.

En partance pour Abuja, Guillaume Soro a été reçu par le président du Niger, Djibo Salou. Avec le général Salou, il a dit avoir eu « des échanges de qualité » dont il a également donné la teneur. « Nous avons passé en revue la situation politique, surtout après l`élection présidentielle en Côte d`Ivoire. Je lui ai transmis les salutations du président Alassane Ouattara et nous avons également parlé du sommet de l`Uemoa, prévu le 22 janvier à Bamako », a-t-il indiqué. Le sommet de l`Union économique et monétaire ouest-africain (Uemoa) devra se pencher sur les mesures du Conseil extraordinaire des ministres, tenu le 23 décembre à Bissau, a expliqué le Premier ministre.

B.I


Achetez l'integralite de Nord-Sud  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS