Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Diaspora : L`ambassadeur de Côte d`Ivoire à l`Onu, SE Joseph Yousouf Bamba reçoit le Groupe d’action Rhdp-Usa
Publié le jeudi 27 janvier 2011   |  Partis Politiques


Diaspora
© Partis Politiques par DR
Dimanche 23 janvier 2011. New York City (USA). Une délégation du Groupe d’Action RHDP-USA (AG RGDP-USA) conduite par son président Lucien Séry Pouamon a été reçue par Son Excellence Joseph Yousouf Bamba, notre nouvel ambassadeur à l’Onu


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
Le dimanche 23 janvier 2011, une délégation du Groupe d’Action RHDP-USA (AG RGDP-USA) conduite par son président Lucien Séry Pouamon a été reçue par Son Excellence Joseph Yousouf Bamba, notre nouvel ambassadeur à l’Onu, dans sa résidence sise au 168 East 71 Streets à New York City. Objectif de la rencontre : présentation de AG RGDP-USA, au représentant du Président Alassane Ouattara aux Nations Unies.

Après avoir remercié et présenté le bureau, le président Séry Pouamon a dévoilé les objectifs de ce mouvement.

« Le Groupe d’Action RHDP-USA, a, dès sa mise en place cherché à occuper le terrain du débat, de la persuasion et de l’explication de la positon du Président Alassane Ouattara, à l’opinion américaine. Il était de ce fait, primordial de chercher à mettre en place une cellule qui s’occuperait en priorité de l’animation et de la participation aux débats, conférences et entretiens partout où il serait question de la Côte d’Ivoire. Mais dans le souci de contrecarrer la machine à propagande et le lobby à coups de milliards Etats-Unis, l’AG RHDP-USA s’est employé activement à s’attacher les services de professionnels du lobby auprès des décideurs américains », a expliqué le président Séry Pouamon.

Quant au vice-président de l’AG RHDP-USA, M Balla Sidibé, il a égrené les activités menées par le Groupe, ainsi que les forums qu’il a animés.

« Premièrement, il y a Côte d’Ivoire meeting qui est une réunion hebdomadaire de concertation et de planification réunissant les animateurs de la cellule, la directrice du groupe de Amy Mascila, M. Tim Newmam, directeur de campagne d’International Labor Right Forum et Mme Emira Woods, directrice du Foreign policy in focus, institute for policy studies. Deuxièmement, il y a le Forum Côte d’Ivoire Watch. C’est un forum mensuel récemment mis en place par une coalition de personnalités politiques, d’universitaire, et d’hommes d’affaire soucieux de trouver une solution à la crise en Côte d’Ivoire. Ce forum est animé par Mme Vivian Lowery du Bridges Institute et de Mme Bernadette Paolo, d’Africa Society of the National Summit on Africa », a indiqué le vice-président Balla Sidibé.

Il faut souligner que le premier Forum Côte d’Ivoire Watch a eu lieu le 12 janvier avec la participation d’Emirat Woods, Institute for policy studies, Hand Cohen, ancien sous-secrétaire d’Etat pour les affaires africaines de 1989 à 1993, Lobbying firm Cohen and wood international, Jeannine Scott, African American unity caucus, Georges Dalley, ancien président Africare et lobbyiste pour mars, inc, Sita liane vice-directrice, attaché culturel au centre culturel américain de l’ambassade des USA en Côte d’Ivoire, Gifti Nadi de la ltl strategie fim, Nii Akuetteh , professeur d’université et activiste politique, et avec Balla Sidibé et Pierre Beli Bi de AG RHDP-USA.

Après avoir reçu un document du Groupe d’Action RHDP-USA des mains du président Lucien Séry Pouamon, Son Excellence Joseph Yousouf Bamba a remercié la délégation pour le travail abattu sur le terrain. Il l’a exhortée à continuer ses actions dans le sens de la résolution de la crise. Il a fait savoir qu’il se tient disponible partout où besoin se fera sentir.

René Tiécoura à New York City



Bureau exécutif de Action Group RHDP-USA

Président : Lucien Séry Pouamon

Vice-Président et Porte-parole : Balla Sidibé

Conseillers : Serges Porquet, Jeannine Brutus

Secrétaire Générale : Christophe Dia

Secrétaire adjoint chargé de l’information : Toumani Cissoko

Porte-parole chargé de la presse : Diomandé Moussa, Jean- Luc Souagnon

Trésorier : Clément Niamba

Chargés de l’organisation : Pierre Beli Bi, Olivier Amany, Mohamed Timite

Chargés de la communication : Dosso Mebeti, Koumi Georgette

Charge des relations extérieures : Clément Nabo

Groupe de lobbying : Clément Nabo, Olivier Amany, Balla Sidibé, Pierre Beli Bi

LIENS PROMOTIONNELS