Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Sport

Abou Cissé (Manager général de Jca) - «Nous battre pour revenir de Niamey avec un bon résultat»
Publié le vendredi 28 janvier 2011   |  Le Temps




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Votre équipe est-elle prête à affronter l’Association sportive des Forces armées nationales (Asfan) du Niger sur ses bases ?
Je pense qu’il est trop tôt de dire que notre équipe est prête. Parce que pour être vraiment compétitive, une équipe doit avoir une longue période de préparation. Or, la situation que notre pays traverse ne nous a pas permis de le faire. Mais nous allons faire avec.
Le tournoi des “Africains” que la Ligue professionnelle a initié ne vous a donc pas suffit…
C’est bon à prendre dans la mesure où cette compétition nous a permis d’avoir trois matches dans les jambes. Le tournoi nous a permis de jouer de vrais matches tests qui nous permettrons d’aborder le match aller dans de bonnes conditions. Le comportement de nos athlètes au cours de ce tournoi nous donne vraiment espoir avant ce match que nous allons jouer samedi, contre l’Asfan à Niamey.
Avez-vous une idée de votre adversaire avant votre expédition ?
Pour ce qui est de l’effectif 2009-2010, nous n’avons aucune idée. En revanche nous les avons vus jouer ici à Abidjan face à Issia en 2008-2009. Mais au football, les matches d’aujourd’hui ne ressemblent pas à ceux d’hier. C’est un adversaire à prendre au sérieux parce qu’il a joué les matches de poules de la Coupe Caf la saison dernière. Je pense donc que c’est une équipe qui joue bien avec un football nigérien qui a beaucoup évolué. Nous irons nous battre pour revenir avec un bon résultat. Parce que nous avons, nous aussi des joueurs expérimentés.

Sur le banc de touche de la Jca, vous avez deux entraîneurs, Bernard Bilorou et Guillaume Lago Bally…
Le tandem Bilorou-Lago donne, pour le moment entière satisfaction. Il faut laisser le temps au temps. Au bout de la saison, nous allons apprécier. Néanmoins je pense que Bilorou qui a la licence A qu’exige la Caf a beaucoup d’expérience que Lago Bally qui, au niveau de l’équipe, la Jca, a lui aussi plus d’expérience que Bilorou. Lago a fait trois bonnes saisons à la tête de la Jca. Il mérite de rester sur le banc malgré les problèmes qu’il connaît. La Jca lui doit beaucoup de reconnaissance. Il a été vraiment performant. Je pense qu’il aura l’occasion de présenter sa licence. Je pense que Bilorou qui est aussi un ancien de la maison et lui s’entendront toujours bien pour la bonne marche de l’équipe. Ils défendent le même intérêt.

Propos recueillis par E. Djabia


Achetez l'integralite de Le Temps  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS