x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 31 janvier 2011 | Le Temps

Crise ivoirienne : La vie de l’Ambassadeur Kipré en danger à Paris

© Le Temps Par Nathan Koné
Célébration du cinquantenaire de la République de Côte d`Ivoire : SEM Pierre Kipré, président de la Commission nationale d`organisation
Samedi 31 juillet 2010. Abidjan. Photo: SEM l`ambassadeur Pierre Kipré
Après avoir installé Aly Coulibaly à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France en faisant appel aux
services d’un serrurier pour ouvrir les locaux , les rebelles aidés par la France ont décidé d’installer par la force Aly Coulibaly au domicile privé du professeur Pierre Kipré sis au 10 rue Lota à la Porte Dauphine. Les forces françaises ne se cachent plus, dans leur sale besogne de conquête des richesses ivoiriennes. C’est ainsi que pendant la journée du jeudi 27 janvier, les forces de Police françaises ont mobilisé quatre cargos de Crs, en plus des militants du Rdr afin de déloger l’Ambassadeur Pierre Kipré de son domicile, résidence dont la Côte d’ivoire est propriétaire depuis 1963.

Mais la résistance organisée par la représentante du Fpi en France Brigitte Kuyo, a fait échec aux multiples tentatives d’intimidation et de vandalisme dont les forces de l’ordre françaises et les militants du Rdr sont aujourd’hui, les auteurs. La troupe rebelle avec à leur tête Marcel Youpé, a promis de revenir cette fois avec un nombre important de personnes et de forces policières pour déloger l’Ambassadeur Pierre Kipré de son domicile au mépris des règles diplomatiques qui lui accordent l’immunité, c'est-à-dire la protection de la France jusqu’à son départ de ce pays. Dans cette sale besogne, les rebelles ont profité de la complicité de certaines personnes à l’Ambassade de Côte d’ivoire en France, parmi lesquelles se trouve le Général Lohoues, devenu depuis peu le porte-parole des autorités françaises.

Le reproche fait à notre Ambassadeur Pierre Kipré est d’avoir activé ses réseaux afin de donner une autre lecture de la crise ivoirienne, contrairement à l’opinion faussement répandue par la Dame sans visage nommée communauté internationale, cette nébuleuse de voyous. Soulignons que c’est grâce à Pierre Kipré que les illustres avocats Jacques Vergès et Roland Dumas se sont rendus à Abidjan.

C’est clair, la France lorgne les richesses de la Côte d’Ivoire dont d’importants gisements de pétrole, d’or et de fer ont été découverts dans ce pays.

Bibo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ