Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Sport

Entretien / Emmanuel N`doubé (entraîneur du Cameroun) avertit: ``Pour la Côte d`Ivoire, nous allons trouver une autre équation``
Publié le lundi 14 fevrier 2011   |  L'intelligent d'Abidjan




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ

Videos


Le sélectionneur des Lions locaux du Cameroun, Emmanuel N'doubé Bosso, attend passer le cap ivoirien ce soir à la faveur du dernier match du groupe C. Il s'est confié à l'IA après la seconde victoire du Cameroun jeudi dernier face au Mali.

Vous venez de faire un exploit en réalisant deux victoires en deux matches. Ce n'était pas donné dans ce groupe dit ‘’de la mort’’. Quel est le secret de cette réussite ?

Nous savons au départ qu'il y avait plus fort que nous, qu'il y avait plus déterminés que nous, mais nous avons pris la peine de ne pas aborder le tournoi en victimes résignées et à l'heure actuelle, le résultat est là. Nous avons pris chaque match cas par cas et ça paye. Les joueurs se sont bien battus. Face au Mali, ce n'était pas évident d'empocher les trois points parce que l'adversaire a résisté longtemps. Les Maliens étaient coriaces et nous avons dû notre salut qu'à l'expérience de notre groupe, surtout à l'enthousiasme de nos joueurs qui ont répondu sur le terrain. C'est ça le secret de notre réussite. Les Camerounais ont cette envie de gagner et cela nous permet de rêver. Nous avons su gérer les difficultés avec le cœur, la maturité et l'envie de bien faire.

Votre dernier match de poule vous oppose à l’équipe de la Côte d'Ivoire aujourd’hui. Dans quel état d’esprit allez-vous aborder cette rencontre.

La Côte d'Ivoire sera un sparing partner pour lequel nous allons trouver une autre équation. Il nous faut un nul pour éviter des surprises désagréables et nous n'allons pas gâcher cette belle entame de tournoi. Nous prenons chaque match cas par cas et contre la Côte d'Ivoire, nous prendrons d'autres dispositions. A chaque situation, nous trouverons la solution qu'il faut.

Les Lions du Cameroun ont-ils les moyens d'aller loin dans cette compétition surtout qu'ils ont surpris le champion sortant, la RD Congo ?

L'appétit vient en mangeant. Nous sommes concentrés sur cette phase de poule, pour le reste, nous verrons. Les joueurs prennent plaisir à jouer et cela permet d'entrevoir la suite avec beaucoup de sérénité.

Au CHAN 2011, l'on remarque que les joueurs africains ont du mal à inscrire des buts. Quel est l’autre problème ?

C'est juste, l'un des problèmes des joueurs africains. Ils ne prennent pas leurs responsabilités comme s'ils marquaient un but, on va les tuer. Et pourtant, c'est le but qui fait la différence au cours d'un match. Il va falloir corriger cela. C'est l'un des problèmes de notre équipe et nous croyons que pour la suite, tout se passera bien

Les résultats du week-end

Soudan (0) / Algérie (0)

Gabon (2) / Ouganda (1)

Ghana ( 0) / Niger (1 )

Afrique du Sud ( 2) / Zimbabwe (1 )

Les matches du jour

Cameroun / Côte d’Ivoire 17 h 00

RD Congo / Mali

Réalisé à Khartoum par Annoncia S.


Achetez l'integralite de L'intelligent d'Abidjan  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS