Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Départ de Gbagbo : ça marche sur Internet
Publié le jeudi 17 fevrier 2011   |  Nord-Sud


Marche
© Reuters
Marche sur la RTI du camp Ouattara. Jeudi 16 décembre 2010 Abidjan


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
Après l`appel du Premier ministre Guillaume Soro à faire la révolution ivoirienne à partir du 21 février, les Ivoiriens, à travers internet, donnent de la voix. Les internautes ont emboîté le pas.

Nous vous proposons une sélection de réactions à travers le monde.

De : Révolution Ivoirienne: 21 février 2011 TOUS Ensemble pour chasser Gbagbo (Facebook)
Appel général de tous les Ivoiriens et Ivoiriennes ainsi qu`amis de la Côte d`Ivoire et pour une Afrique libre.

Chers frères et sœurs :

L`heure de la démocratie a sonné en Côte d`Ivoire et pour l`Afrique en entier, le vent qui souffle au Maghreb tourne vers notre pays.

...Sachons que l`ère de la colonisation est finie avec Sékou Touré, Saddat et Houphouet-Boigny; 5O ans d`indépendance = 50 ans d`incompétence de nos dirigeants africains.

Mandela est parti du pouvoir solennellement parce qu`il n`a pas cherché à appauvrir son pays et à s`enrichir personnellement.

Pourquoi devons-nous encore défendre des valeurs d`injustice, d`incapacité, de vol et d`enrichissement illicite de Gbagbo? Blé Goudé a déjà travaillé dans la vie? Non, mais il fait partie des hommes riches du pays pourtant il devrait être en prison pour un diplôme volé.

Le lundi 21 février doit être une grande date pour un changement en Côte d`Ivoire.

Svp, pas de ``fognon`` là-bas, nous demandons une grande mobilisation, une forte présence humaine de toutes les communes d`Abidjan à Abobo Bagdad pour exiger la volonté du peuple qui a choisi son président à 54,10% des voix.

Nous voulons une démonstration de force pour montrer au monde que malgré les moyens mis à leur disposition Blé Goudé et sa bande ne sont pas plus nombreux que nous.

Il s`agit pour nous de démontrer la différence que nous avons fait dans les urnes.

Tous à Abobo le 21 février pour le respect de la volonté du peuple ivoirien. Toi qui estime que ADO a gagné, viens participer à cette manifestation sinon Gbagbo va encore te voler ta victoire après t`avoir volé financièrement et socialement.

Ça va chauffer dèh !!!!!!!!

De : Révolution Ivoirienne: 21 février 2011 TOUS Ensemble pour chasser Gbagbo (Facebook)

Blé Goudé pense être fort, ``Ivoirien le fort`` arrive

Blé Goudé pense qu`à Abidjan, il n`y a que lui qui est garçon. Dieu merci, le pays nous appartient à tous et Dieu merci, parmi nous il y a des garçons. Ainsi, notre nom c`est Ivoirien garçon et on arrive en masse d`une façon révolutionnaire, quelque chose à laquelle ils n`auront jamais rêvé être possible. Tous pour la fin du calvaire, du chômage, de la honte, de la pauvreté. Ensemble pour le changement. Haut les cœurs, fier Ivoirien, le pays t`appelle. Amen. God bless you all…

De : Ben Mockson

Qui ne risque rien, n`a jamais rien ...

Ivoiriens et Ivoiriennes. Voici que nos frères et sœurs de la Tunisie et d`Egypte viennent de nous montrer la porte de sortie.

Il est temps que tous prenons notre destin en main car je vous dis que Gbagbo comme on le dit en anglais: He is watching !!!

Ce qui s`est passé en Egypte fait peur à Gbagbo qui craint qu`une chose pareille peut arriver en Cote d`Ivoire d`un instant à l`autre. Ainsi, il se prépare. Battons le fer pendant qu`il est chaud - Au prix de notre vie pour notre propre futur et pour les générations à venir. Lève-toi Ivoirien et Ivoirienne. Rendez-vous massive des Ivoiriens et Ivoiriennes tous à partir du 19 février 2011 pour le changement total dans notre pays... Prenons notre destin dans nos propres mains - Car personne ne le fera pour nous. Au prix de notre vie - car "it is worth it".... Bravo Egypte - Que Dieu bénisse la Côte d`Ivoire et toute l`Afrique.

De : Amara Fofana (Facebook)

Prière pour le départ de Gbagbo : récitez cette prière 7 fois chaque matin, jusqu`au départ de
Laurent Gbagbo!

Notre bourreau Laurent Gbagbo...

Que ton non soit (maudit ?)

Que ton règne prenne fin

Que ta volonté ne soit pas faite en Côte d`Ivoire comme à Abobo

Donne-nous, aujourd`hui, ta démission et notre liberté confisquée

Pardonne-nous nos vérités,

Comme nous aussi, avons pardonné tes crimes jusqu`à présent.

Ne nous soumets plus à la faim

Mais, délivre-nous du chômage, de la pauvreté, de la corruption, du tribalisme, du népotisme, du pillage, de la gabegie, de la débauche, des braquages...

Car c`est à toi qu`appartiennent tous ces maux, depuis plus d`une décennie

Ainsi, que l`an 2011 soit ta fin.

Amen, amen, amen.

Une sélection de Sanou A.


Achetez l'integralite de Nord-Sud  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS