Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Agissements de Kima Emile / Guinko Désiré : “Tous les devis de ses meetings sont envoyés à Affi N`Guessan”
Publié le jeudi 17 fevrier 2011   |  Le Patriote




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Après avoir essuyé le désaveu des notables et des anciens de la communauté burkinabé de Côte d'Ivoire, Kima Emile enregistre des défections parmi ses alliés. En effet, l'ex-président de l'union des étudiants africains, section du Burkina Faso, aujourd'hui porte-parole de la Coalition de la jeunesse burkinabé de Côte d'Ivoire (Cojeb-ci) vient de se démarquer de celui qu'il qualifie de «
danger pour les communautés Cedeao en Côte d'Ivoire ».

« Kima Emile est un militant du front populaire Ivoirien. C'est une marionnette à la solde de LMP. Nous, jeunesse burkinabé dénonçons ses prises de positions.

Nous appelons la communauté Cedeao de Côte d'Ivoire à le désavouer publiquement », a accusé M. Guinko que nous avons rencontré samedi dernier.

Ancien protégé de Kima Emile, Guinko Désiré affirme détenir quelques secrets de l'ex-président du comité de soutien des accords politiques de Ouagadougou (Apo). Structure dont il se serait servi pour s'enrichir. « Avant chaque meeting Kima Emile envoie le devis au président du FPI, Pascal Affi N'Guessan. Mais pour la même manifestation il rançonne aussi des opérateurs économiques »,
révèle Guinko, qui précise que tout cet argent n'est jamais réinvesti dans les meetings. Pour le porte-parole de la coalition de la jeunesse burkinabé de Côte d'Ivoire, le masque de Kima Emile est tombé. « La jeunesse Cedeao en Côte d'Ivoire devrait dénoncer cette imposture », a-t-il conclu.
Faut-il le rappeler, la communauté burkinabé a décidé de ne plus se laisser instrumentaliser. A cet effet, le collectif des burkinabè de Côte d'Ivoire, une autre structure qui reprouve les actions de Kima Emile, mobilise actuellement les Burkinabè pour un accueil chaleureux de leur président, Blaise Compaoré, attendu prochainement à Abidjan dans le cadre du panel des Chefs d'Etat.

Alexandre Lebel Ilboudo


Achetez l'integralite de Le Patriote  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS