Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Économie

Côte d`Ivoire: Une nouvelle banque nigériane suspend ses activités
Publié le mardi 22 fevrier 2011   |  PANA


Les
© Reuters


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
Lagos, Nigeria - Une nouvelle banque nigériane, United Bank for Africa (UBA), a suspendu ses activités en Côte d`Ivoire, en raison de la crise post-électorale qui a contraint plus d`une demi-douzaine d`établissements bancaires à fermer devant l`effondrement du système bancaire.

Avant UBA, Access Bank avait suspendu ses activités dans ce pays, confronté au refus du président sortant, Laurent Gbagbo, de céder le pouvoir à Alassane Dramane Ouattara, au lendemain du second tour de la présidentielle du 28 novembre 2010.

`La suspension des activités en Côte d`Ivoire est en accord avec le code de protection sociale du personnel du groupe, compte tenu de la situation politique actuelle dans le pays et des implications relatives à la sécurité de nos employés`, a déclaré lundi le directeur général de l`agence UBA de Côte d`Ivoire, Liby Guillaume.

Selon lui, la banque devrait reprendre ses opérations en Côte d`Ivoire dès que l`environnement socio-économique s`améliorera.

UBA possède des bureaux dans 18 pays africains, le groupe faisant partie du fleuron des institutions financières du continent.

LIENS PROMOTIONNELS