Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Économie

Interdiction d’exportation du café et du cacao - La mesure prorogée jusqu’au 15 mars
Publié le mercredi 23 fevrier 2011   |  Nord-Sud


Port
© Reuters par DR
An Ivorian worker fills a bag with cocoa beans on January 18, 2011 at the Port of Abidjan where 80% of Ivory Coast`s exports transit. EU-registered ships have been barred from dealing with Ivory Coast`s main cocoa ports in line with sanctions over the nation`s controversial November presidential poll, an EU diplomat said today. The European Union last weekend slapped sanctions on outcast incumbent leader Laurent Gbagbo and 84 of his associates, as well as 11 economic entities in the world`s top cocoa producer.


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Le gouvernement informe les opérateurs économiques que la mesure de suspension des exportations de café et de cacao est prorogée jusqu'au 15 mars 2011. Ainsi, les enregistrements et les exportations de café et de cacao dans le SIGEC 4 demeurent suspendus.
Le gouvernement tient à saluer l'ensemble des opérateurs du secteur pour leur franche collaboration et pour le respect observé pendant la période indiquée dans son communiqué du 21 janvier 2011. Sensible aux conséquences financières engendrées par le stockage prolongé pour les exportateurs ayant effectué des enregistrements jusqu'à la date du 24 janvier 2011, le gouvernement les rassure de la prise de mesures adéquates dans un délai circonspect. Il reste entendu que la commercialisation interne doit se poursuivre pour permettre aux producteurs de bénéficier des fruits de leur labeur. Le gouvernement rappelle, une fois de plus, que les contrevenants à cette mesure s'exposent à des sanctions nationales et internationales.
Fait à Abidjan, le 22 février 2011
Soro K. Guillaume
NB: la titraille est de la rédaction


Achetez l'integralite de Nord-Sud  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS