Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Deux radios étrangères censurées en Côte d`Ivoire
Publié le mercredi 2 mars 2011   |  AP


Couverture
© Abidjan.net par Prisca
Mercredi 1er septembre 2010. Abidjan. Hôtel du district. Le guide de la couverture médiatique des élections est remis aux journalistes, en présence du président de l`Assemblée nationale, le professeur Mamadou Koulibaly, et des membres de nombreuses représentations diplomatiques


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
ABIDJAN — Deux radios étrangères, RFI et la BBC, étaient censurées n'émettaient plus mercredi en Côte d'Ivoire, dans ce qui semble être de nouvelles mesures de répression contre les médias.

L'agence de régulation de la télévision et de la radio n'était pas joignable pour commenter le silence sur les ondes de Radio France International et de la BBC mercredi matin. Les deux radios ont déjà été privées d'antenne pendant un mois l'année dernière en pleine crise politique.

Neuf quotidiens loyaux envers le président reconnu par la communauté internationale Alassane Ouattara, ont suspendu leur mardi après l'interdiction d'un journal. Trois ont reçu des amendes pour leur couverture des brutalités policières la semaine dernière.

Le président sortant Laurent Gbagbo refuse toujours de céder le pouvoir après la présidentielle de novembre qu'il a perdue. AP

LIENS PROMOTIONNELS