Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

En un mot
Publié le mardi 22 mars 2011   |  Nord-Sud




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Djuedjuessi échappe à un enlèvement
Ouattara Eugénie, alias Djuedjuessi, célèbre actrice comédienne ivoirienne et productrice du téléfilm Nafi a été victime d’une tentative d’enlèvement par les Fds dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 mars, dernier à son domicile sis à la Riviera. Elle a pu s’échapper et fuir avec sa famille pour une destination inconnue.

Les précisions de Blé Guirao
Le secrétaire général adjoint de l’Udpci n’est pas content d’avoir été omis par les services du ministère de l’Intérieur, relativement à la liste des cadres du Rhdp dont les résidences ont été saccagées et incendiées par les ‘’jeunes patriotes’’. « Ma résidence, a été complètement pillée, saccagée, détruite et incendiée laissant toute ma famille dans le désarroi total. Car rien n’a pu être récupéré. Ce fâcheux oubli peut en rajouter au traumatisme psychologique dont nous sommes déjà victime », a-t-il regretté.


La psychose gagne Guiglo
Il n’y a pas qu’Abidjan où la peur de se faire tuer crée la panique. A Guiglo où, selon des rumeurs, les Forces républicaines étaient attendues, hier, les populations ont préféré fuir la ville. Elles redoutaient notamment que, dans leur débandade les mercenaires libériens ne s’en prennent à elles.


Abengourou félicite ADO
Après la réunification de l’armée, les jeunes d’Abengourou ont tenu à adresser leurs félicitations au président Ouattara. « Par l’initiative de l’ordonnance de création de cette nouvelle armée, le président honore ses engagements et met un baume au cœur des populations traumatisées par les barbaries et atrocités perpétrées depuis quatre mois par les miliciens et mercenaires à la solde du tyran Laurent Gbagbo », relèvent-ils dans une motion adressée au nouveau chef de l’exécutif.


Le Mispo condamne
C’est en des termes crus que le Mispo est monté au créneau pour condamner les tueries qui se sont déportées, depuis peu, à Williasmville. « Le Mispo marque son indignation et condamne ces actes d’une monstruosité inqualifiable », dénonce Alain Théophile Diby qui appelle la force onusienne à mieux protéger les populations.



Achetez l'integralite de Nord-Sud  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS